PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

LorFM : « Pour ou Contre » avec Françoise Grolet le 23 juin 2016

brexit
Réécouter l’interview de Françoise Grolet sur Lor FM le 23 juin 2016.

Question du jour : la France est elle assez efficace dans la lutte contre les violences faites aux femmes ?

Je ne peux que constater que la France n’est pas assez efficace contre les violences tout court !
On sait ce qui ne va pas : la lenteur de la justice, submergée de dossiers, le laxisme érigé en règle, un système carcéral engorgé… Tout cela fabrique des multirécidivistes. Et les femmes victimes de violences subissent en premier ces carences de la justice.
La société actuelle est aussi particulièrement violente envers les femmes : la jeune fille des cités qui n’a pas le droit de vivre librement, la jeune femme qui peine à trouver du travail, la mère de famille qui s’inquiète du niveau scolaire, de l’avenir professionnel de ses enfants, jusqu’à la retraitée qui après avoir travaillé parfois depuis ses 14 ans et élevé des enfants, touche une pension misérable : quelle injustice, quelle honte !

Manifestation contre la loi travail : le gouvernement a une responsabilité évidente dans les troubles qui ont entaché les manifestations contre la loi Travail.
Il a joué un rôle très malsain en laissant volontairement pourrir la situation pour discréditer ses opposants. Aujourd’hui, le préfet de Police donne des ordres, mais pourquoi si tard ?!
Le Front National demande depuis longtemps la dissolution des groupuscules d’extrême-gauche qui depuis des mois s’en prennent notamment à la police. Le gouvernement est coupable, mais également M. Martinez qui doit maintenant assumer le scandaleux tract CGT « stop à la violence policière« .

Au Front National nous avons subi la violence de ces groupuscules d’extrême gauche qui perturbent impunément nos réunions et menacent nos militants, à Metz aussi ! Il est intolérable que le gouvernement laisse pourrir la vie démocratique.

Chacun appréciera, concernant l’autorisation de la manifestation d’aujourd’hui, la danse du ventre incroyable de Manuel Valls, comme de Sarkozy d’ailleurs.
Une grande majorité des Français ne veut pas de la Loi El Khomry, il faut que le gouvernement la retire.

Brexit, place au vote : l’actualité ne cesse de démontrer l’état de décomposition avancée du projet européen. On nous avait vendu avec l’UE et l’€ un avenir radieux de plein emploi, croissance et paix, et voilà que l’Angleterre, après d’autres pays européens, doute fortement de cette Europe là !

Si le rapport de forces leur permet de négocier une Europe à la carte, pourquoi pas nous ?
Pourquoi la France resterait-elle à la traîne des intérêts allemands ?

Le FN porte le projet d’une Europe des nations souveraines, qui décident librement des coopérations qui vont dans leur intérêt. Ce n’est pas en tous cas avec ceux qui nous ont mis dans cette situation de blocage total qu’il faut espérer une issue. Nous voulons retrouver les instruments de notre souveraineté, frontières, monnaie et banque de France, indépendance économique par une croissance profitant à nos entreprises.

Et bonne fête nationale à nos voisins du Grand Duché du Luxembourg !


portrait_groletFrançoise Grolet
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Metz Métropole n'en finit pas de matraquer le contribuable.
Nouvelle-Ville "En supprimant du parking, vous tuez le commerce !"
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
3 commentaires
  1. Nous sommes en train de couler à pique, je suis et j ai toujours été contre l Europe

  2. Oui à Marine Le Pen

  3. brexit, on a l’impression depuis une semaine que c’est de la faute des anglais si rien ne va en europe. nos dirigeants n’assument pas leur échec, tout simplement ! C est plus facile de s en prendre à ceux qui n ont jamais gouverné pour nous faire PEUR ! mais on n a plus peur, on veut du changement et vite ! une femme a la tete de la France, une femme qui ait du courage les idées claires et qui se batte pour nos interets ! je vote tout de suite pour elle !

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :