PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Le RN demande au maire de laisser travailler les commerces à Metz

Confinement à Metz : le RN demande l’ouverture des commerces (actu.fr)

Confinement à Metz : les élus RN de Metz écrivent au maire de pour demander un Arrêté municipal autorisant les commerces non-alimentaires de Metz à rester ouverts 

MISE À JOUR : Notre demande est refusée (lire actu.fr). Le maire LR approuve Macron qui étrangle l’économie de proximité. Etonnant de la part d’un des premiers soutiens à l’installation à Metz du géant Amazon ? Pour le RN, on peut et on doit sauver Metz la Commerçante !

A l’attention de François GROSDIDIER, Maire de Metz 

Monsieur le Maire, 
Ce jeudi 29 octobre au soir, les commerces non-alimentaires de Metz ont été contraints de fermer le rideau. Un nouveau cauchemar pour nos commerçants, déjà confrontés à la crise du COVID, et en danger de disparaître vu les difficultés locales préexistantes. 

Ils se sont déjà adaptés, avec un grand sens des responsabilités, aux précédentes règlementations sanitaires, leurs clients également. Ils peuvent continuer de fonctionner différemment, mais fonctionner toujours. Vêtements, chaussures, livres, jouets, fleurs et autres offres sont des produits de première nécessité et ne doivent pas subir injustement la concurrence de la grande distribution et de la vente en ligne. Proclamons le droit à travailler de tous les commerces ! 

Nous vous demandons, pour l’avenir de « Metz la commerçante », de prendre dès aujourd’hui un arrêté municipal autorisant les commerces non-alimentaires de Metz à rester ouverts. 

Modèle d’arrêté : « Le Maire de Metz,  considérant que les rayons non-alimentaires et non-essentiels des supermarchés ne sont pas fermés ; considérant que cette non-fermeture entraîne une rupture d’égalité de traitement entre les supermarchés et hypermarchés et les petits commerces non-alimentaires ; considérant que cela crée une pratique de concurrence déloyale contraire aux décisions annoncées par le Président de la République ; arrête que les commerces non-alimentaires de la commune de Metz sont autorisés à rester ouverts à compter du… et ceci jusqu’à ce que l’égalité de traitement soit rétablie ».  

Dans l’attente de votre réponse positive, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l’assurance de notre considération distinguée. 

Les élus du groupe Groupe RN « Le Bon Sens pour Metz » au Conseil municipal de Metz,
Françoise GROLET, Conseillère régionale du Grand Est –  Grégoire LALOUX – Marie-Claude VOINÇON

Fermeture du Printemps : sauver Metz la Commerçante, c’est possible avec une volonté politique
Comment stopper l’islamo-clientélisme à Metz ?
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :