PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Le Fort de Queuleu vandalisé 

Photos fournies par l'association

Photos fournies par l’association

Le Fort de Queuleu, ancien camp d’internement, vient d’être une nouvelle fois dégradé par des tags.
La profanation de ce lieu de mémoire où des hommes et des femmes ont souffert et sont morts nous indigne, comme citoyens et pour ma part en tant que membre de l’Association de sauvegarde du Fort de Queuleu.

Ces profanations sont malheureusement dans l’air d’un temps où l’on entend beaucoup parler de « citoyenneté » mais où celle-ci dépérit.
Quand on méprise ou relativise les valeurs de notre pays, quand on laisse la démocratie se gripper, quand les comportements délinquants ne sont pas sanctionnés selon la loi, il  ne faut pas s’étonner d’un tel résultat.

Le site a déjà été maintes fois pillé et dégradé, la nécessité de sa sécurisation n’est hélas plus à prouver. Il est temps que le soutien public promis il y a quelques mois (enfin !) pour sa rénovation se concrétise.


Nous demandons au Préfet, aux Présidents de la Région, du Département, de l’agglomération, et au Maire de Metz un état de leurs engagements financiers et matériels envers l’Association qui avec ses bénévoles et la reconnaissance du public, porte à bout de bras ce projet.

Nous assurons de tout notre soutien l’Association qui déploie tant d’efforts pour sauvegarder et rénover le Fort de Queuleu.

Françoise Grolet,
Conseiller régional de Lorraine,
conseiller municipal de Metz,
et le groupe Rassemblement Bleu Marine Pour Metz

Loractu.fr

"Migrants, impôts : avec l’UMPS c’est toujours PLUS!" (Metz Mag, expression des élus)
Ce jour qui permet à tous les citoyens d'êtres égaux
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
2 commentaires
  1. alors, quen est il de nos élus qui avaient dit cet été qu’ils aideraient à sauvegarder le Fort, et à le mettre en valeur ? un million qu’ils ont dit ! Encore des promesses sans lendemain, eux qui parlent toujours de devoir de mémoire, ils parlent mais ne font pas !
    j’ai rencontré un ancien interné, des familles d’internés qui étaient attachés à ce lieu, et aussi la fille d’une allemande qui a été internée à la fin de la guerre, où le camp a encore servi pour des centaines de gens. Bref un lieu de souffrance qui doit être respecté et mis à l’honneur.

  2. Si ils les retrouvent, de la main d’oeuvre supplémentaire
    Avec bracelet électronique aux pieds

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :