PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Journées du Patrimoine et islam, dernière provocation PS

« Patrimoine universel : comment les Musulmans ont su le préserver, l’embellir, le transformer ».

Voilà comment les socialistes inaugurent les Journées du Patrimoine à Metz… ouvrant pour cela le prestigieux grand Salon de l’Hôtel de Ville.

Conférence inaugurale des Journées du patrimoine à Metz

Conférence inaugurale des Journées du patrimoine 2016 à Metz

Exemple du "jihad culturel" mené par l'Etat islamique : la destruction du temple de Baal à Palmyre.

Exemple du « jihad culturel » mené par l’Etat islamique : la destruction du temple de Baal à Palmyre.

L’électoralisme les rend amnésiques ! Amnésiques sur notre patrimoine si riche et varié, mais également amnésiques sur l’actualité, qui relie plutôt Islam à destruction du patrimoine : le « jihad culturel » c’est à dire les destructions du patrimoine partout où Daesh sévit (Palmyre…), comme les ravages de l’Arabie Saoudite au Yémen – mais CHUT ! Les intérêts de nos dirigeants passés et présents valent bien une entorse à la protection du patrimoine mondial et des droits de l’homme.

Pour couronner le tout, cette conférence est organisée par et pour l’Association pour la Grande mosquée de Metz (l’UACM), qui doit déposer son permis de construire avant février 2017, et collecte actuellement des fonds jusqu’en Arabie Saoudite. Avec la « bénédiction » de Dominique Gros, et en violation de ses promesses.

Le Front National s’indigne de ce détournement des Journées du Patrimoine : la municipalité devrait avoir pour seul objectif de mettre en valeur les richesses de notre ville. Ce week-end cher à nos concitoyens, où ils peuvent pousser la porte de lieux ordinairement fermés ou entrer gratuitement dans les lieux culturels, ne méritait pas une propagande qui n’a rien d’innocent.

Célébrons ce week-end notre patrimoine culturel, « l’ensemble des biens hérités de nos pères » : de la cathédrale, cette « lanterne du bon Dieu », aux riches musées de la Cour d’Or, de la poétique maison Verlaine au poignant Fort de Queuleu, le programme très complet s’adresse à tous !

MURMURES POLITIQUES : La place d'Armes, les colombages, les Républicains et le PS (RL)
Justice fiscale, justice sociale : seul le FN vous défendra
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :