PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Installations illégales de gens du voyage à Metz : c’est la loi de la jungle !

Intervention de Thierry Gourlot au Conseil municipal du 30 novembre 2017, sur les rapports de délégations de services publics

Je note deux points noirs : L’un au camping l’autre sur l’aire des gens du voyage.

Parking « payant » du camping de Metz 28/11/17

Le camping municipal de Metz est une source de revenu annuel constante, malgré la perte de 19 places due au projet immobilier de la Manufacture des Tabacs. J’attire votre attention sur un problème récurrent -je cite le rapport –  « Il convient de mener une réflexion sur le déplacement ou les modalités de gestion de l’aire de stationnement gratuite de camping-car aménagé il y a quelques années aux abords immédiats du camping. Celles-ci drainent un nombre croissant de camping cars qui stationnent gratuitement et en dehors des 8 espace réservés, et qui prélèvent gratuitement sur une saison entre 1500 et 1800 litres d’eau sur la borne installée à cette endroit ».

Par ailleurs, depuis 2010, les campeurs sont assujettis au payement de la taxe de séjour, pourquoi n’est-elle pas appliquée à l’extérieur ? Quid des caravanes qui seraient aussi sur des emplacements payants et qui ne payent pas le stationnement ?!


Extrait du rapport sur l’aire des gens du voyage de Metz

Autre point noir, l’aire des gens du voyage de l’avenue de Blida

  • Le rapport note  la présence de 2 ménages dit « occupants sans titres » sur l’entrée 17, donc location impossible des emplacements 5 à 8… situation tendue vis à vis de la gestionnaire la société Adoma… et des intervenants extérieurs… il est même dit que « ces personnes exercent un contrôle sur les entrées des nouveaux entrants ».

C’est la loi de la jungle ! Ces personnes exercent un contrôle sur les nouveaux entrants, chez nous ! Ou est la justice ? Ou est l’autorité ? Je pose la question…

  • Toujours dans le rapport, le gestionnaire propose des activités à destination des enfants, il nous dit que le bureau d’accueil s’étend sur la place numéro 17, cette fameuse place où sont présents les occupants sans titre, certains occupants ne souhaitent pas participer aux activités donc en privent les autres !

M. Maire quand est-ce-que ce scandale va prendre fin ? Force doit rester à la loi, encore faut-il une volonté pour l’imposer. Avez-vous cette volonté ? Guillaume d’Orange disait : « là ou il y a une volonté, il y a un chemin ».


  • Enfin, vous avez noté une extension du domaine des gens du voyage s’accompagné d’un recul, je l’espère tactique, de la légalité que vous incarnez. Je parle de l’occupation illégale du parking de l’IUT au Technopole en ce moment. Si vous y alliez, il sera intéressant de constater  des branchements sur les bornes incendies qui passent sur les arbres… Des guirlandes avant l’heure si je puis dire ! Et même chose pour le branchement électrique.

La aussi, qu’allez-vous faire face à cette illégalité ?

 

Retrouvez l’intervention de Thierry Gourlot sur http://Metz/pages/conseil_municipal/seances/point-4415.php

 

portrait_gourlot
Thierry Gourlot
Conseiller municipal de Metz et de Metz Métropole
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Augmentation des tarifs municipaux : les foyers messins, vaches à lait de la municipalité
La cathédrale de Metz cernée par des projets festifs, sans autorisations ?
Faites le Savoir Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Sondage Migrants

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :