PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Des huiles usagées dans les égouts… Stop aux mauvais gestes pour l’environnement

Une deuxième vie pour les huiles alimentaires usagées ? C’est maintenant possible. La société d’insertion Valo de Florange, chargée de la collecte à Metz, se spécialise dans la transformation en biolubrifiant. Encore faut-il que les huiles ne disparaissent pas dans les égouts ! Malgré les alertes, le problème se pose chaque année particulièrement pendant les festivités de Noël.

À Metz, on voit encore des entreprises de restauration vider leurs huiles usagées dans les égoutsvidéo prise sur la place d’Armes par un collectif d’alerte

  • La récupération des huiles usagées en vue de leur traitement est de la responsabilité de chaque commerçant.
  • La Ville doit, en complément, avoir une action incitative pour faciliter les bons comportements, et faire disparaître les vidanges sauvages sur la voie publique, gestes inadmissibles qui ont un lourd impact sur l’environnement. 

En 2015, Bérangère Thomas, élue du groupe Rassemblement Bleu Marine pour Metz, avait interrogé le maire sur les dispositions prises concernant l’élimination des huiles usagées (ci-dessous la question et la réponse).

Que sont devenus les engagements affichés il y a 2 ans ? Nous rappellerons cette préoccupation lors du bilan des festivités 2017, pour que notre Ville soit irréprochable dans le respect de notre cadre de vie.

 

Question orale posée par Bérangère Thomas le 17/12/15

Réponse du maire à la question orale

Voeux pour 2018 : partageons l'enthousiasme du bon sens
Sauvegarde et mise en valeur du patrimoine de Metz : nous appelons à la vigilance
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :