PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Hausse d’impôts: Metz Métropole sur le podium national, l’agglo se défend

Des locaux désespérément vides en face du Centre Pompidou Metz

Des locaux désespérément vides en face du Centre Pompidou Metz

Metz est sur le podium national des hausses d’impôts. L’observatoire SFL Forum montre dans une enquête, la hausse de la taxe foncière des villes. +91.7% pour Metz Métropole, soit plus d’une dizaine d’euros supplémentaires à verser à l’état. Seule Nantes Métropole fait pire.

Loractu

L’observatoire FSL-Forum (pour la gestion des villes et des collectivités territoriales) a publié une enquête très fouillée sur la fiscalité des grandes collectivités locales en 2016. Il se penche notamment sur la fiscalité des métropoles et principales agglomérations du pays alors que les avis d’impositions arrivent en ce moment dans vos boîtes mail et boîtes à lettres. La taxe foncière, la taxe d’habitation, la cotisation foncière des entreprises (CFE) et leur évolution sont passés au crible par cette enquête.
Les habitants de Metz Métropole, cet automne, voient leur taxe foncière augmenter de 91,7% et leur taxe d’habitation est de 9,9%. A part Nantes, aucune agglomération n’a autant augmenté sa taxe foncière en cette rentrée.

(…)

Pour le Front national, cette hausse d’impôts représente «le bilan catastrophique de ces élus UMPS si dédaigneux envers le FN. La voilà, leur expérience, leur compétence» a fustigé Françoise Grolet (élue FN)

(…)

Monsieur le Président de Metz-Métropole, « how much » pour la nouvelle marque ?
Saturation commerciale en Moselle : le FN a vu juste
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
1 commentaire
  1. J’ai fait un calcul personnel… ce n’est pas 91,7 % d’augmentation, mais 93,7 % !

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :