PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Françoise GROLET participera aux cérémonies patriotiques du 11 novembre

     J’assisterai lundi 11 novembre, accompagnée de membres de l’équipe « Le Bon sens Pour Metz »  aux cérémonies du 11 novembre à 9h au Monument aux morts, et à 10h30 place d’Armes.
N’oublions jamais le sacrifice de nos ancêtres et rendons hommage à l’Armée présente à Metz ! 

Le 2° Régiment de Génie, sacrifié par Nicolas Sarkozy en 2010 sur l’autel de l’austérité, avait pour devise « Lorraine me garde ». A l’époque de sa dissolution, la classe politique messine n’a pas su se faire entendre. Pire encore : certains pensaient et pensent toujours que l’Armée donne une mauvaise image à notre ville ! Le qualificatif de « ville de garnison » serait nuisible pour Metz…L’irresponsabilité le dispute à la bêtise ! N’y a t’-il pas chez certains politiques le projet inavouable de récupérer des emprises militaires en pleine ville pour de juteuses opérations immobilières ?

995561_10202221680494124_18955913_n       La vérité, c’est que Metz n’est pas près de se remettre de cette saignée de 5 000 Militaires. Eux et leurs familles, engagés dans la vie de la cité, dans les associations, fréquentant les écoles, les commerces… L’exode d’une grande partie de la garnison de l’agglomération (6 régiments dont la Base aérienne), du point de vue des intérêts messins, est dramatique. Comme sont dramatiques pour la Défense nationale les « plans de restructuration » (ou de déstructuration ?) de nos forces armées, opérés par les gouvernements UMPS successifs.

A Metz, les engagements pris par l’Etat de « compenser » ces pertes par la création de 1500 emplois publics ont rejoint le cimetière des promesses politiciennes…

Les élus messins, Députés, Sénateurs, Maire… malgré leur appartenance aux partis présidentiels successifs, n’ont même pas su obtenir de l’Etat le respect intégral de la parole donnée : 250 agents de l’INSEE sur les 570 promis… et dernier en date, le fiasco Ecomouv’ où, rappelons-le,  150 douaniers étaient prévus en complément des 200 salariés de l’entreprise (eux même en péril) !

Souvenons-nous du passé, apportons un soutien reconnaissant à nos militaires, et manifestons notre vigilance !

Gueguerre DE L'UMP MESSINE SUR LA MOSQUEE
Les "partenaires obligés" de la Nuit Blanche à Metz
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
1 commentaire
  1. la cérémonie du 11 novembre à Metz, temps de saison, brouillard et température basse,…soit…. par contre la tristesse de voir sur la place d’Armes, un manque d’effectif militaire, désolant et triste aussi,…à quand une commémoration digne de ce nom et pour laquelle des citoyens se déplacent en nombre pour honorer nos disparus qui ont combattu pour notre pays?

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :