PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Emploi et proximité : La ville de Metz doit accentuer son action

Intervention au CM du 11 mars 2021 de Marie Claude Voinçon sur la convention de partenariat entre la ville et pôle emploi et la charte d’engagement zéro chômeur de longue durée.

En janvier 2021, 14 690 demandeurs d’emplois toute catégorie inscrits à METZ et sont tenus de rechercher un emploi soit une augmentation de 7,2% en un an.

Quel sera ce taux en 2022 après une année de plus de crise sanitaire ?

Il nous parait important de saisir toutes les opportunités d’améliorer et d’adapter les actions face à un chômage qui risque de s’aggraver dans les années à venir. Cette convention de partenariat avec pôle emploi nous parait indispensable. Elle vise à améliorer les services de proximité au bénéfice des messins en recherche d’emploi, un accompagnement personnalisé avec la présence régulière d’un agent pôle emploi. La ville de Metz pourrait étendre l’exercice de sa missions dans d’autres espace d’accueil comme dans les mairies de quartiers de la ville de Metz.

Cette convention doit favoriser un meilleur accès à l’emploi, faciliter une aide au recrutement des entreprises locales mais aussi l’accompagnement des implantations d’entreprises sur le territoire.

Marie-Claude Voinçon – Conseillère Municipale de Metz – Candidate sur le canton de Metz-3

Quand la vie culturelle et sociale reprendra-t'elle ses droits ?
Trame verte et bleue à Metz : Halte à la bétonisation !
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :