PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Alors, M. le Maire : « Centre » ou « Palais » des Congrès de Metz ?

Il suffit de réécouter le conseil municipal du 18 décembre 2014 (cliquer ici) pour se rendre compte qu’il n’est pas difficile d’énerver la majorité municipale.
Dites leur « Palais des Congrès » et vous vous ferez rabrouer. « Voyons, c’est un CENTRE des Congrès » !
Et pourtant eux-mêmes s’embrouillent au moment de promouvoir leur jouet pharaonique.


Admirez donc la vidéo de présentation au rabais proposée par le promoteur.

Analysons cette présentation.
De prime abord, le manque de son peut faire sourire ; plus assez de budget pour intégrer une bande son ?

Par la suite malheureusement, ça se corse :
video-pdc-ville-ancienne
– 00 :34, la Cathédrale est présentée dans un périmètre dénommé vulgairement « La ville ancienne », puis dans un nouveau périmètre que les socialistes veulent faire passer pour le centre-ville se dessine le Palais. Rappelons simplement à tous ces prétentieux qui semblent vouloir annihiler la réalité concernant la centralité de la ville, que la Cathédrale reste le site touristique le plus visité de Moselle avec 650 000 visiteurs/an, quand il en est attendu 100 000/an dans ce futur palais qui, ne leur en déplaise, ne fera jamais partie du secteur de « la nouvelle ville» virtuelle qu’ils tentent de nous vendre.


office_de_tourisme_pdc

– 1:09 et 2:27, sur les plans présentés, on peut lire «Office du tourisme ». Il y aurait donc le déménagement de l’office de tourisme en prévision ? Vont-ils en créer un secondaire ?


comparaison_salle_pdc_arsenal

– 1:23 et 4:00, toujours d’après les plans, on y voit un auditorium qui semble très clairement ridicule au vu de la taille du palais. Sa capacité sera de 1200 places quand l’Arsenal en propose 1354 dans sa grande salle. Au moins la salle de l’Arsenal a de la gueule, elle.

– 1:23, vu la place donnée aux salles d’expositions, on peut supposer que certains événements seront transférés depuis la FIM vers ce palais. Ces socialistes se complaisent à reproduire leurs erreurs ! L’Arsenal va souffrir d’un budget réduit au profit de la Boîte à Musique car ces «excellents gestionnaires» multiplient les structures sans pouvoir assurer le bon fonctionnement de l’existant. Et ils remettent ça avec leur palais. Quid des structures existantes et qui remplissent déjà parfaitement le rôle que ce palais aura.

palais-des-congres-metz

– 2:31, nous y voilà ! « Le Palais des Congrès », faudrait savoir M. Gros, c’est un Centre ou un Palais votre nouveau jouet ?


video_pdc_voitures_mortes

– 3 :00, une voiture passe (la seule en mouvement de la vidéo), une berline haut de gamme bien évidemment. C’est la classe hein, Thierry Jean. En même temps, vu que cette superstructure ne possèdera pas de parking, pas de risque qu’elle s’arrête. A moins qu’elle ne fasse comme celle que l’on peut voir à 4:19. Est-ce un bug, un accident, une exposition … ?
Rassurez-vous, votre réponse ne nous intéresse pas une seconde !
Au moment où PSA Tremery s’interroge sur son avenir à Metz, ces socialistes ont décidément une bien mauvaise manière de montrer leur soutien à l’industrie automobile française. Il est vrai qu’après avoir pendu des voitures durant la dernière (ouf) Nuit Blanche, suspendre une voiture dans un bâtiment ne risque pas de nous surprendre venant de leur part. Il est tout de même étrange que ceux qui ont aboli la peine de mort et donc le guillotinage soient des adeptes de la « pendaison » idéologique !

distance_entre_sortie_gare_et_pdc

Quelques mètres seulement entre la sortie de la gare et le Palais

Quand à tous ces badauds amassés devant le palais à l’admirer et à photographier cette « œuvre » architecturale, c’est d’un pathétique. Il suffit d’être un vrai messin acteur de sa ville pour savoir que la zone Amphithéâtre est désertifiée en permanence. Les visiteurs ne s’attardent pas à l’extérieur. Et d’ailleurs qu’y feraient-ils ? Il n’y a rien. Et ce n’est pas en mettant l’accès du palais à seulement quelques mètres de la sortie de la gare que la situation évoluera.

Nous pourrions continuer à décortiquer les inepties de cette vidéo fade et agaçante au possible.
Mais nous conclurons simplement par ceci :

Mis à part une belle opération spéculative immobilière, il n’y a absolument rien à retirer de ce projet. Projet qui reste dans l’opacité la plus complète depuis le début, tant sur le plan financier que dans son fonctionnement futur.
Ce nouveau cube sans âme ajouté au jeu de domino qu’est devenu la ZAC de l’Amphithéâtre est un non-sens. Il viendra remplacer des structures équivalentes qui petit à petit ne pourront plus être financées, tout comme l’Arsenal déjà condamné dans l’esprit des socialistes. Puis une fois devant le fait accompli, ils chercheront désespérément des économies comme c’est le cas actuellement.
Mais cette fois-ci, vous n’aurez aucune excuse, car le Front National vous aura prévenu !

La présentation du palais sur le site de la ville de Metz

Sébastien Brodbeck pour le Front National de Metz

Budget Com' : "Voyez comme on dépense bien votre argent !"
Palais des Congrès de Metz : Nos inquiétudes sur un dossier opaque
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
1 commentaire
  1. Encore une lubie ou un caprice de ces politicards!!
    créer un palais des congrès pour développer le tourisme d affaire internationale !!!!
    il n y a meme pas d aeroport!! a peine de quoi loger les visiteurs !!!!
    accessibilité compliqué hotels en nombre insuffisant sans parler du type d’hotel !!
    Campanile ibis ?!! wahou trop classe pour le business travel
    ce projet est mort né !!
    Preparez vos économies car vous allez payer très cher la megalomanie du maire et de ses pieds nickeles!!!!!!

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :