PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Saison Sportive : oui aux subventions des clubs, non aux migrants !

Intervention de Grégoire LALOUX à propos de la nouvelle saison sportive

Cette délibération est globalement positive pour le sport messin qui a été grandement entravé par la crise sanitaire et les confinements successifs, tout comme la culture au passage et je permets d’émettre une petite parenthèse, car je considère ces deux domaines comme ESSENTIELS à notre société… Selon moi, la culture, c’est-à-dire l’enrichissement de l’esprit et le sport : la force de la matière, le développement physique sont indissociables, c’est un peu mon côté Nietzschéen qui s’exprime.

En revanche, il y a comme chaque année une ombre au tableau à savoir cette action à destination de jeunes migrants ! Nous trouvons problématique une fois de plus M. Le maire que vous récidivez sur le sujet des clandestins. Encore une fois, l’argent public ne devrait pas bénéficier à des gens qui n’ont rien à faire sur notre territoire. Votre prédécesseur de GAUCHE justifiait cette aide, car ces fameux migrants étaient, je cite, dans « l’inaction » ! Il est donc toujours étonnant de voir des gens qui se disent de « droite » accorder des aides avec l’argent public pour des individus qui ne respectent pas la loi de République Française de par leur maintien illégal sur le territoire national et qui en plus, s’illustre par une capacité remarquable à profiter du système, notamment notre politique du droit d’asile qui a été « dévoyé » comme le rappel un rapport du Sénat.

Pour ces raisons, nous demandons un vote séparé.

Grégoire LALOUX – Conseiller municipal de Metz – Conseiller métropolitain – Coordinateur régional de Génération Nation Grand Est

1er Budget primitif : les effets de manches de la nouvelle majorité
1er budget primitif : le jeu d’équilibrisme du Maire
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :