PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Pourquoi nous votons contre le budget primitif 2015 de Metz (conseil municipal)

Explication de vote du Groupe Rassemblement Bleu Marine Pour Metz, sur le Budget Primitif 2015 de la ville de Metz.
Monsieur le maire,

Avec 23% de diminution de l’investissement par rapport à 2014, on sort avec ce budget 2015 d’un cycle d’investissement élevé, supérieur à la moyenne de la strate. Il est vrai que l’augmentation des dépenses diminue… mais pas l’emprunt ! Puisqu’ avec le projet de Palais des Congrès, vous faites entrer notre commune dans un nouveau cycle d’investissement, en pleine période d’austérité à tous les niveaux.
Pour payer les 30 millions de participation à la construction du Palais des Congrès, on va bien continuer à baisser la dépense publique, même  la « bonne dépense », donc toucher à la qualité du service public. Parallèlement, on le verra avec le vote de l’augmentation des Tarifs municipaux, vous voulez continuer de taxer toujours plus de recettes dans la poche des Messins.

Les collectivités locales se disent à la limite de la capacité à assumer leur mission et les services publics.
On paye 30 ans de laxisme budgétaire à tous les étages, où ce qui a été décentralisé, c’est d’abord et surtout la capacité à creuser des déficits dans les budgets… à constituer des baronnies, des clientèles captives à coup de subvention…, à tricoter un enchevêtrement de financements croisés, pour des responsabilités diluées. Voici le résultat : ce mauvais budget.

Pour résumer notre position, nous disons : il ne s’agit pas seulement de dépenser moins, il faut surtout dépenser juste !

Réécouter : Conseil Municipal du 18 décembre 2014, Budget Primitif 2015

Palais des Congrès de Metz : Nos inquiétudes sur un dossier opaque
Austérité à la Ville de Metz : D. Gros complice des esclavagistes modernes ?
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :