PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Portrait de Thierry Gourlot dans le Républicain Lorrain

Elus locaux : au fait, ils font quoi dans la vie ?

Thierry Gourlot, 56 ans, conseiller municipal FN et conseiller régional.

Thierry Gourlot, 56 ans, conseiller municipal FN et conseiller régional.

Thierry Gourlot : agent de maîtrise à la SNCF

Son métier : agent de maîtrise à la SNCF. « J’avais un simple certificat de vendeur-étalagiste-décorateur quand je suis rentré à la SNCF au début des années 1980, à la sûreté ferroviaire, service que je n’ai jamais quitté ». Dans les années 1990, « j’ai passé mon examen de maîtrise, une capacité en droit et un diplôme universitaire en criminologie. J’ai exercé à Paris, puis Metz, aujourd’hui comme formateur », et bientôt comme « chargé de mission à la direction zonale de la sûreté ».

Son mandat : conseiller régional depuis 1998 et municipal depuis 2014, l’élu se nourrit de son expérience professionnelle : « Mon travail, c’est la sûreté des personnes et des biens. Je suis confronté aux vols, à la violence, la fraude, l’errance. Ce n’est pas forcément le bon côté de la société. À l’inverse, le travail dans un grand service public apporte une dimension transversale, puisqu’on fréquente la police, les douanes, la préfecture, les écoles ».

Son temps : père de trois grandes filles, ex-réserviste de l’armée, il exerce aussi des fonctions syndicales. « Je serai à la retraite dans un an. Quand je travaillais encore récemment à plein temps, je me levais à 5h, prenais des journées sans solde et travaillais sur mes RTT. Cela fait trois ans que je n’ai pas pris de vacances ».

Le Républicain Lorrain du 5 février 2016

Françoise Grolet invitée de « Pour ou Contre » sur Lor’FM
Françoise Grolet invitée de "Pour ou Contre" sur Lor'FM
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :