PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

LES CHIFFRES DE LA DÉLINQUANCE À BORNY ET BELLECROIX

LES CHIFFRES DE LA DÉLINQUANCE À BORNY ET BELLECROIX RAMENÉS À L’ÉCHELLE DE LA POPULATION DE METZ

 Source des chiffres ci-dessous : http://tout-metz.com/chiffres-delinquance-metz-bilan-2013-189.php

 Dominique Gros aime faire parler les chiffres de la délinquance et s’en félicite pour affirmer à tout vent la réussite de son bilan (Lor’Actu du 14 janvier 2014 par exemple)

 Chacun de nous peut prendre sa calculatrice pour un petit exercice de mathématique et analyser ces chiffres selon une règle élémentaire qui aurait échappé au maire sortant. Les Messins sont-ils tous égaux face à la délinquance, selon le quartier où ils résident ?

Il serait intéressant de rapporter les chiffres communiqués de la délinquance sur Borny ou Bellecroix à la population de Metz, en tenant compte du rapport des populations correspondantes.

 Cette interprétation donne d’autres chiffres de la délinquance autrement plus inquiétants si tous les habitants de Metz vivaient dans le même contexte sécuritaire qu’à Borny ou Bellecroix.

Est-ce que tous les Messins sont prêt à vivre avec de tels chiffres, c’est à dire dans les mêmes conditions qu’à Borny ou Bellecroix ?

 Population de Metz et des quartiers

  • Population Metz : 122 149 hab (source INSEE en 2011).
  • Population Borny : 17 000 hab, soit un rapport de 7,18 ou 13,91 % de la population messine.
  • Population de Bellecroix : 5 400 hab, soit un rapport de population de 22,62 ou 4,42 % de la population messine.

 Voitures brûlées

  •  160 pour Metz en 2013 (122 149 habitants) dont 102 à Borny (63,75% du total pour 17 000 habitants). En 2012, c’était encore plus : 179 voitures incendiées à Metz.

 Si tous les habitants de Metz vivaient dans les mêmes conditions qu’à Borny, cela correspondrait à 733 voitures incendiées en ville (102 x 7,18), soit exactement 2 voitures par jour incendiées pour la seule ville de Metz.

 Drogue

  •  30 opérations de stupéfiants ont été traitées en 2013 à Borny (25,6 % du total). Qui dit opération antidrogue signifie déployer sur le terrain des dizaine de policiers et gendarmes, avec tous les moyens, comme cela a été mené récemment rue Barral.

 Si tous les habitants de Metz vivaient dans les mêmes conditions qu’à Borny, cela ferait donc 117 opérations anti-drogue pour toute la ville de Metz, soit une opération toutes les 75 heures.

 Bellecroix est concerné aussi avec 17,6 % des opérations antidrogue, soit 20 opérations pour 5 400 habitants. Pour Metz, avec une population 22,62 fois plus élevée par rapport à ce quartier, cela totaliserait 450 opérations antidrogue ! Les effectifs de police ne suffiraient pas !

Conclusion

 Qui a dit que la délinquance a baissé ?

Les propos du maire sont une insulte pour les habitants des quartiers où l’insécurité croit et demeure exceptionnellement élevée face à tous les pronostics optimistes des élus complètement décalés de la réalité du terrain.

 Dominique Gros, un maire attentif à chacun, mais surtout pas à leurs problèmes.

Jean

SABLON : réunion publique mardi 18 février à 20h00
Quartier : Visite du quartier du SABLON
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :