PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

JP Liouville : le PS Moselle manque de candidats aux Départementales 2015

S.O.S du Secrétaire fédéral du Parti Socialiste de Moselle, Jean-Pierre Liouville. En panne de candidats pour les élections départementales de mars 2015 – Débandade au PS !

Cher-e Camarade

En accord avec le Secrétariat National aux Elections, le vote sur les candidatures aux élections départementales a été reporté et aura lieu dans la première quinzaine de janvier 2015. Deux raisons principales ont guidé ce report :
Le premier est que trop peu de cantons (5) avaient arrêté un quatuor, 7 n’avaient pas de candidats et les autres étaient incomplets, même si certaines discussions étaient bien avancées, mais non finalisées.

La seconde est que les négociations avec nos partenaires traditionnels (PC et Verts), ne sont pas abouties, tant au niveau local que national.
Il apparaissait difficile pour un parti comme le nôtre de présenter une situation de candidatures trop clairsemées sur le département qui aurait été interprétée comme une faiblesse et donc un mauvais signal à notre électorat.

J’ajoute que d’autres départements ont également opté pour un report des votes pour les cantonales en janvier.
Il va de soi que les candidatures enregistrées à la date du 3 décembre restent valables. Le délai supplémentaire qui nous est accordé, servira à ajuster les manques de candidatures dans les cantons où il n’y a personne à ce jour et à compléter les autres.
Enfin il servira à mener au mieux les négociations avec nos partenaires pour faire en sorte que la gauche et donc notre parti soient le plus unis possible face à la droite et au front national.

Je fais appel à chacune et chacun d’entre vous pour que nous trouvions des solutions dans chaque canton. Je sais pouvoir compter sur votre sens des responsabilités.
Je remercie toutes celles et tous ceux qui se sont déplacés pour le vote des états généraux. Le prochain Conseil Fédéral du 17 décembre fixera les modalités du vote de janvier.
Je comprends vos interrogations sur tel ou tel aspect de la politique gouvernementale, mais il ne faut pas baisser les bras et montrer à l’extérieur que notre parti sait faire face à l’adversité et rester uni.

Pour terminer Je citerai notre regretté camarade Michel Dinet qui était toujours plein d’optimisme. Il disait :
« Combien sont-ils? 100 ? et nous? 2 ?, alors encerclons-les! »
Relevons ensemble les défis qui nous attendent. Notre pays a besoin d’un Parti Socialiste fort. Montrons le à l’occasion des prochaines échéances.

Je sais pouvoir compter sur votre engagement.
Amitiés socialistes.

Très Haut Débit à Metz-Métropole avec Orange
"Que ce temps de Noël apporte aux Messins courage et fraternité !" (Metz Mag, expression des élus)
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :