PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Face au « sentiment d’insécurité » = les « médiateurs de tranquillité »

On sait qu’à Metz, il n’y a pas d’insécurité, mais seulement un vague « sentiment d’insécurité »… En clair les gens ressentent quelque chose qui n’existe pas vraiment ; la municipalité socialiste croit-elle que les Messins sont dérangés, paranoïaques, et auraient besoin d’une psychothérapie ?

En mars 2013, pour lutter contre ce fameux « sentiment d’insécurité », le maire socialiste de Metz invente les « médiateurs de tranquillité ». Des contractuels (surtout pas des policiers) qui iront par deux, tard le soir, à la rencontre des noctambules et des fêtards du centre-ville

Le chroniqueur Philippe Mayer « exécute » la politique municipale en 3’30 » sur France Culture.

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4596369

Après les travaux, le bon sens dans les aménagements de voirie est-il trop demandé ?
Débat sur l'insécurité à Metz : Distribution de prix par l'équipe Pour Metz
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
3 commentaires
  1. C’est bien facile de juger après les avoir vu une fois. Moi je les ai vu à l’oeuvre plusieurs fois sous la pluie ou gérer des altercations de SDF. Faites ce qu’ils font ensuite vous pourrez critiquer.

    • Vous confondez, je ne remets pas en cause ci-dessus l’action des médiateurs de Metz, mais la faiblesse de la réponse politique à la réalité de l’insécurité dans notre ville.

  2. ben je l’ai vu ce fameux médiateur au concert place de la république à fumer des clopes et passer entre eux un bon moment et pas vraiment faire de la médiation !

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :