PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Du danger de baisser les subventions aux grandes institutions culturelles messines

Du danger de baisser les subventions aux grandes institutions culturelles messines, phares de Metz et de la Lorraine à l’international.

La délibération présentée démontre la place fondamentale de deux grandes institutions culturelles de la ville de Metz : L’Orchestre National de Lorraine et Metz-en Scène. Comme il est souligné dans le rapport qui nous est présenté, ces institutions sont les principaux acteurs de la vie culturelle messine.
Ils nourrissent, stimulent, attirent et apportent une plus value essentielle au tissu culturel local. Nous avons gagné le prestige de Metz ville d’Art et de culture grâce à ces institutions, qui place Metz mais aussi La Lorraine à un niveau international.

J’attire votre attention sur le danger de baisser les subventions allouées à ces institutions. Ces risques sont identifiés :
Dispersion en matière d’équipement culturel
Distribution de subventions culturelles sans qu’il y est de cohérences avec l’existant ni une stratégie pour consolider et accroître un potentiel qui est propre à la ville de Metz
Enfin, l’obligation de restriction et d’économies demandée dans le but de rééquilibrer un budget global à cause de dépenses mal anticipées pénalisent les domaines artistiques et culturels qui n’en sont pas directement la cause.

Les institutions phares de Metz doivent être soutenues avec force et moyens constants. Il s’agit également de soutenir et de développer la formation musicale du public dès le plus jeune âge. L’accès à un éveil musical de qualité et la formation des futurs mélomanes devraient être systématique dans toues les écoles messines comme un principe d’égalité à l’accès à l’art.
Attacher une importance au domaine musical montre également le haut niveau de culture offert à tous les citoyens dans l’aspect de cohésion social que représente la pratique artistique.

Bérangère Thomas

Subventions aux associations et événements sportifs
Un vrai événement annuel consacré au Livre à Metz
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :