PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Création d’un marché les dimanches Place Philippe de Vigneulles

Intervention de Jean-Michel Rossion
Explication de vote de Jean-Michel Rossion
2015-02-01-debat_architectural_rossion_gros_cm
L’article du Républicain Lorrain du 1er février 2015. Pour comprendre l’intervention, il suffit de réécouter les fichiers audio ci-dessus.


En attendant de découvrir ,peut-être , entre autre , certains produits à base de froment ou d’autres céréales , que dire sur ce projet qui va voir le jour dans les toutes prochaines semaines ?
Oui , trois fois oui ou même quatre fois (j’y associe évidemment mes 3 collègues ici-présents) car s’inscrivant parfaitement dans le cadre que le groupe d’élus que je représente ici a développé comme l’un des axes principaux du programme de notre campagne menée lors des dernières élections municipales : rendre notre ville de Metz , et plus précisément son centre-ville ou mieux encore ses centres de vie , plus agréable , plus attractif bref plus vivant , loin , bien loin de ces zones périurbaines , aux enseignes nationales et bâtiments uniformes que l’on retrouve désormais à l’identique dans toutes nos cités de France.
Maintenant , il faut , selon nous , élus de la liste Rassemblement Bleu Marine pour Metz , voir cette opération comme un début , un déclencheur bref le point alpha d’une politique globale de redynamisation de Metz ou l’homme , l’individu , doit , se doit de rester le bénéficiaire de la politique menée au sein d’une ville par sa municipalité Et là , je citerai Jean Bodin , philosophe et économiste du 16ème siècle : « il n’y a ni richesse , ni force que d’hommes ! » ;en fait , plus prosaïquement , nous pourrions dire « la vraie richesse n’est pas seulement matérielle mais en réalité , la force d’un pays ou à fortiori d’une ville réside dans sa population ! »

Et ici , quoi de plus symbolique que ce nouveau marché qui se trouvera à quelques encablures du parvis de l’Eglise Sainte-Thérèse , au style néo-byzantin mais à l’influence néo-romane …

place_philippe_de_vigneulles

Maintenant , ceci étant dit , et allant , comme indiqué en préambule, voter « pour » de nos 4 mains , gardons néanmoins un œil sur un autre projet , certes celui-ci d’une envergure national mais aux retombées locales , et donc non sans effet évident pour nombre d’entre nous ou de nos proches ; je fais évidemment allusion à la loi Macron en débat actuellement au Parlement : là , le travail de l’ Esprit ou la recherche de la Vérité se situant aux antipodes de ce qui précède ( les dérives de la société de consommation et l’accumulation de biens matériels) passant par la révision probable de la réglementation sur l’ouverture des magasins le dimanche …ayons d’ailleurs , ici-bas , une pensée pour ceux , non pas qui consommeront peut-être mais pour ceux qui travailleront contraints et forcés !
Je conclurai cette intervention par une seconde citation , non plus de Jean Bodin mais de Victor Hugo dans « Les Misérables » : « la croissance intellectuelle et morale n’est pas moins indispensable que l’amélioration matérielle.
Savoir est un viatique , penser est de 1ère nécessité ; la Vérité est nourriture comme le froment »
Je vous renvoie à mon introduction et ainsi , la boucle se trouve ainsi être bouclée .
Merci pour votre écoute.

Jean-Michel Rossion

Les Espaces verts : entre gaspillage et manque d'anticipation.
Françoise Grolet : « Le FN est très attendu » (Le Républicain Lorrain)
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :