PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Bourse envie d’agir distribuée au service de l’idéologie socialiste ?

bourse-envie-agir

Intervention au conseil municipal de Metz le 27 octobre 2016 : Attribution de bourses et parrainages au titre du dispositif Projets Jeunes.

Il nous est demandé de voter trois bourses pour des projets jeunes. Sur le premier dossier, les « Lettres Jaunes », nous nous abstiendrons.

Pour la cuisine de Clément qui semble déjà bénéficie de toutes les largesses de TCRM Blida n’y a-t-il pas un conflit d’intérêt lorsque sur 3 vidéos, la seule concernant la cuisine on retrouve comme invitée, Mme Nadia Séghir, votre adjointe à la vie étudiante. Simple question.

Pour finir, « MamyTwink » qui est passé à une structure professionnelle avec la création d’une SARL cette année et qui se voit réattribuer la subvention. On sort carrément du simple projet jeune car il s’agit maintenant d’une société en bonne et due forme. Cette subvention ne relève plus de la bourse de parrainage. Ne devrait-on pas passer par un marché public pour mettre ne concurrence les sociétés de production existantes ?

Ces projets sont certes une goutte d’eau dans un océan de dépenses mais à part les « Lettres Jaunes », les deux autres n’auront pas notre agrément.
Le Républicain Lorrain du 28 octobre 2016 : "Des policiers... et des moutons"

Le Républicain Lorrain du 28 octobre 2016 : « Des policiers… et des moutons »

Et j’en profite M. le Maire pour demander une suspension de séance parce que les policiers sont dehors et je crois qu’ils méritent tout notre soutien. Ce serait peut-être sympathique pendant 2-3 minutes de leur témoigner notre soutien.


portrait_gourlot
Thierry Gourlot
Conseiller municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Conteneurisation des ordures : toujours le même dialogue de sourds !
Propos visionnaire sur le gâchis politique actuel à Metz
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :