PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Après les attentats de Paris : recueillement et mobilisation

IMG_3807Le vendredi 13 novembre 2015 restera gravé dans nos mémoires, au même titre que ce jour de janvier dernier, où le terrorisme islamiste avait déjà frappé Paris. Au stade de France, au Bataclan, se trouvaient des Mosellans, parmi lesquels deux morts sont à déplorer.

Des Messins se sont rassemblés le lendemain à l’invitation du Maire de Metz, qui a souligné la présence des représentants politiques de tous bords, et de tous les responsables religieux. Nous avons commémoré les innombrables victimes devant le monument aux Morts.

Deux jours auparavant, nous étions là pour honorer les morts de la Grande guerre ; nous ne pensions pas revenir si vite…

Les membres du Conseil municipal ont déposé une gerbe au pied du drapeau tricolore en berne, devant cette mère digne et accablée,2015-11-14-metz-attentats-paris-d qui tient son fils mort dans les bras.

Les participants ont ensuite chanté la Marseillaise.

Les élus FN, accompagnés de nombreux militants, ont participé à ce rassemblement dans un esprit de recueillement et de mobilisation. Nous sommes accablés, mais aussi en colère. Colère face à la lâcheté des terroristes, mais aussi colère devant l’incapacité chronique de nos gouvernants à protéger nos compatriotes.

Les discours de bisounours, ce n’est plus acceptable depuis que le Président de la République a admis que la France est en guerre. La réponse à ces attentats est politique. Si tu veux la paix, prépare la guerre !

Ecoutez l’allocution de Marine Le Pen aux Français, 14 novembre 2015

Françoise Grolet

Conseiller régional de Lorraine

Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz.

L'avenir de Metz, un débat capital Front National / UMPS
Territoires, emplois : les fausses solutions Weiten
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
1 commentaire
  1. J’ai vu la vidéo du recueillement sur le site TOUTMETZ.COM avec l’intervention, inopportune certes, du groupuscule identitaire.
    Ce que je ne comprends pas, ces personnes veulent les islamistes hors de l’Europe tout comme nous et des gens dans la foule les traitent de fachos et les insultent. Alors il faut savoir, ces gens dans la foule manquent de logique, ils ne savent pas ce qu’ils veulent. On est tous d’accord, les terroristes hors de l’Europe.

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :