PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

À Metz, les habitants mitigés sur l’accueil de réfugiés (la Croix)

Voir l’article complet, la Croix du 10/09/2015

Les Messins, comme les Français en général, sont mitigés sur l’accueil des réfugiés

Les Messins, comme les Français en général, sont mitigés sur l’accueil des réfugiés

Le maire de Metz s’est engagé à recevoir jusqu’à 250 réfugiés, tout en appelant les habitants à se mobiliser eux aussi pour les héberger.
Une initiative diversement accueillie par les associations, les partis et les habitants.

L’appel à la mobilisation a toutefois rencontré un écho très mitigé. Depuis le début de la semaine, un peu plus de 25 habitants ont déjà proposé leurs services en appelant ou écrivant à la mairie.

L’annonce du maire est accueillie favorablement par l’opposante Marie-Jo Zimmermann (Les Républicains / UMP), qui met en avant ses convictions de chrétienne.

Françoise Grolet, représentante du Front national, ironise, elle, sur un maire « généreux avec l’argent des autres ». Elle demande à la ville d’organiser un référendum. Mais sans attendre, le parti d’extrême droite va diffuser ces prochains jours un tract en forme de pétition.

« QUE LA PAIX SOIT RÉTABLIE LÀ-BAS »
«Il y a quatre ans, il y a eu un campement d’Albanais dans mon quartier. La cohabitation n’a pas été évidente… Cela ne fonctionnera que s’ils veulent s’intégrer », tranche Maria, 45 ans, d’origine hongroise.

« Notre maire est bien gentil, mais qu’il fasse d’abord pression pour que Daech soit clairement condamné et que la paix soit rétablie là-bas. Que ferons-nous quand il n’y aura que des musulmans en France ? », s’indigne un couple de retraités.

Des réserves que relayait une consultation en ligne lancée mardi 8 septembre par le Républicain Lorrain : sur 330 votants, seuls 9 % se disaient prêts à recevoir un réfugié chez eux

"Entre touristes et clandestins, le PS a choisi." (Metz Mag, expression des élus)
« La France mérite mieux qu'un président en campagne électorale permanente » (Metz Métropole Mag, expression des élus)
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :