Le deuxième tour des élections municipales approche. Françoise GROLET, la candidate Front National, répond aux questions qui fâchent concoctées par la rédaction de Tout-Metz.com.
Tout-Metz a donc souhaité demander des précisions sur certains de ces thèmes : la présence de sa fille sur sa liste et le copinage, diffusion d’un tract avec une photo de Marie-Jo ZIMMERMANN en visite dans une mosquée, critères de sélections sur les projets culturels à venir, et critères de sélection pour la suppression des subventions à certaines associations.
Si c’est pour que l’on utilise mes impôts pour faire du n’importe quoi je dit NON !
Souvenez-vous:
http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/11/28/manque-de-precaution-le-frac-condamne
Merci pour ces éclairages qui sont les bienvenus !
Concernant Mme MJZ et la Mosquée, je suis en phse avec des militants UMP avec lesquels je suis en relation car je suis moi-même « encarté UMP » pour dire que cette démarche est une faute en raison :
– du statut de Député de Mme MJZ : certes il était de son devoir de dialoguer avec les Musulmans de Metz mais pas dans une Mosquée, il y a vait la possibilité de le faire dans une salle neutre, en public ou en privé.
– en se voilant et en se soumettant aux pratiques d’un lieu de culte, c’est une insulte envers les femmes que de se soumettre à la loi des hommes de considérer la femme comme un être inférieur : Mme MJZ représente la République, donc la laicité, de plus elle a été Présidente du mouvement parlementaire pour l’égalité hommes-femmes, elle se devait à ce double titre de respecter une attitude digne imposant le respect de la femme,
– le contenu même de son intervention, outre le lieu et la tenue de « soumise », choque les Messins, c’est une grosse mamadresse : que fera t’elle demain si, élue mairesse de Metz, elle reçoit un Immam dans son bureau ?
Pour ce qui est de la liste FN et de la présence de la fille de Mme GROLET sur celle-ci, c’est une maladresse qu’il eût été préférable d’éviter car les citoyens n’accordent plus une grande estime aux personnes attirées par la Politique, leurs « égos », c’est une évidence, est pour le plus grand nombre d’entr’eux la principale motivation à leur « engagement civique ». Les électeurs attendent du FN une attitude digne, respectable empreinte d’honneteté et de transparence et surtout la fin de la république des « copains » et des « coquins ».