PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

La réforme des rythmes scolaires se paye !

Intervention lors du conseil municipal du 24 septembre 2015, point n°26, Subvention pour le transport des écoles vers les accueils de loisirs du mercredi.

Au Conseil municipal du 24 septembre 2015, une subvention a été votée pour le transport des enfants de l’école aux centres de loisirs le mercredi midi. Encore une coûteuse conséquence de la réforme socialiste des rythmes scolaires !

Bérangère Thomas, élue du groupe Rassemblement Bleu marine pour Metz, est intervenue au Conseil : « Les effets pervers de la réforme des rythmes scolaires font que le coût qui était envisagé au départ a été démultiplié avec cette problématique de devoir prendre en charge tous ces enfants à la sortie des écoles. Il est très dommageable de voir que plus de 60 000 € par an sont attribués aux transports. Cette somme apparaît bien élevée par rapport aux coûts qui étaient estimés,  et pour une réforme qui ne fait que gêner le rythme des enfants eux-mêmes.… »

L’élue messine a déploré « la fatigue supplémentaire et aussi d’une sorte d’incohérence du plan de travail, puisque l’on sait qu’ont pâti de cette réforme, les équipements de loisirs notamment les écoles de musique qui ont perdu un public le mercredi matin ». 

Bérangère Thomas,
élue du groupe Rassemblement Bleu Marine Pour Metz

La municipalité PS réinstalle les Roms à Metz
Le besoin d'une médiathèque en Nouvelle Ville
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :