PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

FN : nouveau local, nouvelles propositions (La Semaine)

2014-01-25-inauguration-banniere
Le Front national messin a profité de l’inauguration de son local de campagne, le 1er février dans la rue du Pont-Moreau, pour formuler des propositions concrètes : parmi elles, la gratuité des transports en commun le samedi, même si le parti extrême continue de taper sur le « cadeau empoisonné » Mettis.

La tête de liste du Front national à Metz Françoise Grolet a inauguré son local de campagne, samedi 1er février dans la rue du Pont-Moreau. Un lieu volontairement éloigné du centre-ville pour éviter « qu’il soit victime de la diabolisation de notre parti », dixit un membre de son équipe de campagne.

Un lieu surtout entouré par de grandes institutions locales comme le conseil régional et la préfecture de Lorraine : « Ce local sera notre QG. Nous comptons le garder par la suite afin de continuer notre travail dans le quartier du Pontiffroy, haut-lieu du pouvoir et composé de bâtiments chargés d’histoire », s’est exclamée Françoise Grolet.

Forte d’une campagne débutée voilà dix mois, rehaussée par les retours d’un questionnaire distribué à la population, l’équipe frontiste fustige la politique menée par le maire sortant Dominique Gros et avance des propositions : « En matière de sécurité, les chiffres que nous avons dégagé vont à rebours de ceux de la mairie », assure Françoise Grolet, qui veut « mieux équiper la police municipale » et « créer une brigade canine » . « Un équipage de deux hommes avec un chien peut être intéressant pour le travail de nuit ou en soirée », complète Thierry Gourlot, colistier et responsable du groupe FN au conseil régional de Lorraine. « C’est prouvé, un chien est plus dissuasif qu’un homme. »

« Faux demandeurs d’asile »

  • Autre proposition, la gratuité des transports en commun le samedi pour contrer le problème du stationnement en centre-ville.
  • Même si le Front national messin continue de taper sur la révolution manquée du bus à haut niveau de service Mettis dans un récent tract, parlant d’un « cadeau empoisonné ». « Une baisse du prix de la place de parking est aussi envisagée », confie Thierry Gourlot.
  • Autre marotte, outre la poursuite des « faux demandeurs d’asile qui accablent certains quartiers » selon les propos de Françoise Grolet, le commerce : « Nous avons pris en photo 300 cellules commerciales vides dans le centre-ville », affirme un nouveau colistier issu du monde de l’entreprise. « Nous mettrons un coup d’arrêt au développement commercial hors-mur cher au maire sortant, qui vide le cœur de la cité. »

Cet article a été publié le 30 janvier 2014 dans l’édition N°458 à Metz
La Semaine, 30 janvier 2014

Marché du SABLON : Mercredi 5 février
Conférence de presse : le FN annonce la couleur en Moselle
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
3 commentaires
  1. Selon ce journaliste, les changements évoqués dans cet article sont des « marottes » du FN messin. Or ces changements sont nécessaires pour redresser la qualité de vie dans la ville.
    Trop de gens se plaignent de l’insécurité réelle, du prix excessif des parkings qui ne donne plus envie de faire ces courses en ville, d’où forcément, un nombre important de magasin devant fermer.
    Toutes ces choses réunies ont un effet « boule de neige ». C’est quand même plus qu’une évidence, ce n’est pas difficile à comprendre.

  2. Il suffit de voter Françoise Grolet et le Bon Sens Pour Metz, se mettra en place.

  3. Leurs changement, c’est du flan !

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :