PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Question orale de Grégoire LALOUX : Déploiement des purificateurs d’air

Monsieur le Maire,

Toutes les études scientifiques le prouvent : l’air est un vecteur de propagation du virus, de surcroit dans les milieux clos. A cet effet, la ville de Metz pourrait envisager la possibilité de mettre en place des purificateurs d’air au sein des établissements scolaires et des cantines. Notre collectivité peut agir seulement pour ses écoles, mais nous pourrions proposer au département et à la région d’agir parallèlement dans les collèges et lycées de Metz.

Les purificateurs d’air ont pour objectif d’assainir l’air d’une pièce. Ils permettent d’éliminer, ou du moins de diminuer, la présence de particules, de polluants chimiques ou biologiques comme les virus et les bactéries. Au vu de la situation actuelle dans les écoles, et ce, avec la prolifération des variants, il me parait pertinent de mettre en place ce dispositif complémentaire aux autres protocoles sanitaires.

Eu égard aux retours encourageants de ces équipements, notre groupe “Le Bon Sens pour Metz” vous propose donc que la municipalité étudie le déploiement de purificateurs d’air dans les établissements de la ville de Metz.

Grégoire LALOUX – Conseiller municipal de Metz – Conseiller métropolitain – Coordinateur régional de Génération Nation Grand Est

"Fonds européens" : apportons de vraies réponses aux besoins de notre région
Quand la vie culturelle et sociale reprendra-t'elle ses droits ?
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz