PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Service de réparation pénale (SRP) : Prévention et tolérance zéro

Marie Claude Voinçon intervient sur la convention de partenariat en la Ville de Metz et le service de réparation pénale (SRP)

www.aide-penale.fr

Ce dispositif permet à des mineurs qui ont dévié du droit chemin de retrouver la sociabilité et de comprendre l’acte de réparation voire de rédemption nous paraît être une bonne formule. Le S.R.P, Service de Réparation Pénale est une mesure méconnue mais très efficace.

Il intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la mesure de réparation pénale à l’égard des mineurs au lieu d’une condamnation avec inscription au casier judiciaire. Réparer, c’est apprendre à être responsable de ses actes, une notion qui a presque toujours manqué aux jeunes qui tombent dans la délinquance. Souvent due à une carence éducative faute d’un cadre familial.

Le but est d’éviter la récidive qui est un fléau, c’est le quotidien des juges qui voient comparaitre des jeunes de 20 ans qui en sont à 10 ou 15 condamnations. C’est une mesure est un moyen de poursuive le même but : favoriser le retour à la citoyenneté du mineur et sa réinsertion, un des outils de la prévention à 100% telle que nous la concevons en complément de la tolérance zéro.

Tous nos encouragements aux agents municipaux qui vont encadrer ces jeunes et leur donner une chance de s’en sortir. Nous savons qu’ils se sentent vraiment utiles dans cette mission.

Marie-Claude VOINÇON, Conseillère municipale de Metz

ACTEE 2 AMI SEQUOIA
Renforcer l'aide aux démarches administratives et numériques.
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :