Réaction à l’article du RL « Le nouveau siège, c’est ici ?! » du 25 février 2017 . L’article ayant été supprimé, il faut visiter le cache google pour le visualiser.
On découvrirait seulement maintenant l’emplacement choisi par les dirigeants de Metz-Métropole pour construire leur siège, le bâtiment juste à côté du Palais des Congrès ? Je cite le journal : « La superficie correspond pile poil à ce que recherche Metz-Métropole ».
Et pour cause ! La « prudence » que vous attribuez à MM Bohl et Gros est en fait de la dissimulation, pour masquer leur folie des grandeurs, qui est ressentie comme une provocation supplémentaire par les habitants surtaxés d’une agglomération surendettée. Et je l’ai dénoncée depuis le début.
-> Dès le conseil communautaire d’avril 2015, j’interpellais Jean-Luc Bohl sur l’utilisation de l’immeuble Centralia pour le nouveau siège. Il est faux de prétendre comme le font MM Gros et Bohl que l’Amphithéâtre reflète le dynamisme immobilier de Metz vu le nombre de projets publics de la ZAC. Cette zone est privilégiée au détriment de l’équilibre de la Ville.
-> La disparition du dépose-minute, regretté par tous les usagers, au profit du caprice des dirigeants de la métropole rend le projet encore plus malvenu. Mon intervention au conseil municipal de septembre 2015 : la fin du dépose minute de la gare au profit de bureaux vides
-> Enfin, j’ai protesté contre ce projet lors du dernier Débat d’Orientation Budgétaire (et pas seulement E.Lebeau comme écrit dans le Républicain Lorrain il y a quelques jours)
J’ai précisé que s’il fallait rationaliser les implantations de la Métropole, nous devrions privilégier l’un des nombreux sites que nos avons à rénover (ex. Bon Secours) au lieu de saturer l’Amphithéâtre (demande que j’ai faite depuis la première évocation en commission du nouveau siège, lors des débats sur le plan d’économies).
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine