PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Délibération sur la grille tarifaire du parking Coislin : François Grosdidier n’applique pas ses promesses !

Intervention de Grégoire LALOUX sur la « Création de tarifs pour le parking Coislin (Metz). » lors du Conseil Métropolitain du 25/01/2021

Une petite remarque rapide sur les tarifs du parking Coislin. Vous parliez tout à l’heure M. le président à raison de “racket” concernant le stationnement. Je pense que c’est le terme adéquat, mais le constat a été fait depuis longtemps ! Il faut maintenant passer à l’action et mettre un terme à ce fameux “racket” organisé par les socialos-macronistes. Les messins et les habitants de la Métropole attendent des décisions concrètes !

Alors oui, le prix de stationnement est un élément, pas le seul mais il est non négligeable, pour redonner de l’attractivité à notre centre-ville et cela ne requiert pas d’outil juridique pour le coup, c’est une question de volonté politique. Je crois que c’est le Vice-président de la commission des finances qui a dit, concernant ces tarifs, je cite “Il n’est pas proposé aujourd’hui de les augmenter”…

Monseigneur est trop bon, encore heureux puisque l’on présure déjà bien assez les automobilistes !

C’est maintenant qu’il faut agir à la baisse sur ces tarifs ! En définitifs, ils ne varient pas et restent toujours élevés. Permettez-moi d’être étonné (ou pas d’ailleurs) puisque cela contraste avec votre souhait, du moins médiatique, de refondre le stationnement à Metz et de mettre fin à l’idée que ceux qui se garent à Metz seraient des vaches à lait. Vous aviez l’occasion de rectifier le tir avec Coislin, de passer des paroles aux actes, mais c’est somme toute dans la droite ligne des quelques mesurettes que vous avez annoncé sur le sujet il y a peu ! 

Grégoire LALOUX – Conseiller municipal de Metz – Conseiller métropolitain – Coordinateur régional de Génération Nation Grand Est

Les crèches et la petite enfance à Metz, toujours en situation délicate.
Ce n’est pas au contribuable messin de payer le popcorn pour le groupe Kinépolis !
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
1 commentaire
  1. je suis d’accord, les tarifs de stationnement pratiqués sont dissuasifs…

    Je suis contre l’accueil des migrants, il s’agit d’hommes jeunes, qui paraissent en bonne santé, pourvus la plupart d’un téléphone sûrement fournis par le pays d’accueil (nous), pourquoi ne restent-ils pas dans leur pays pour le défendre et l’enrichir de leur travail, alors qu’en France nous les entretenons, sans aucune justification, et, de plus, sans aucune reconnaissance! La FRANCE terre d’accueil, ça suffit!!!Je sais que Monsieur Macron veut en accueillir encore plus, alors que nos agriculteurs se suicident, que les restaurateurs sont désespérés, et que nous sommes dangereusement endettés! on n’en peut plus!

Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz