PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Revue de presse Budget : critiques au conseil municipal de Metz

2014-11-28-cm-rl-rvp
Le débat d’orientation budgétaire, hier soir, au conseil municipal de Metz, n’a pas réussi à sortir de la figure de style imposée : de nombreuses prises de parole, avec parfois plus de style que d’information, avant le vote du budget le mois prochain.


Jean-Michel Rossion (FN) s’inquiète du choix de taux variables pour les emprunts. « Le bon sens est à un taux fixe, pour éviter de subir la future remontée des taux. » « Nos taux sont ceux du livret de caisse d’épargne, assure l’adjoint aux finances, Jean-Michel Toulouze, cela amène un caractère de stabilité.»
Françoise Grolet (FN) observe qu’il aurait suffi de ne pas applique la réforme des rythmes scolaires pour économiser au minimum 450 000 €.
Oiseaux et chamois
centre_pompidou_metz_chamois_toiture_mousse_verte
La présentation sur la situation de la ville de Metz en matière de développement durable a été l’occasion d’apprendre que des oiseaux avaient été redécouverts à Metz, comme l’a rappelé le rapporteur, le Vert René Darbois. Dominique Gros a confirmé, ayant même vu des martins-pêcheurs. Bérangère Thomas, l’élue du FN, a proposé, pour sa part, une solution pour faire disparaître
la mousse du toit du Centre Pompidou-Metz : lâcher un couple de chamois dessus. Pas sûr que la bâche le supporte…

Le Républicain Lorrain, 28 novembre 2014

Cinémas en centre-ville de Metz : la dernière séance ?
Françoise Grolet : Institution d'un médiateur municipal (conseil municipal)
Faites le Savoir Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Chargement ... Chargement ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :