Il nous est demandé de voter trois bourses pour des projets jeunes. Sur le premier dossier, les « Lettres Jaunes », nous nous abstiendrons.
Pour la cuisine de Clément qui semble déjà bénéficie de toutes les largesses de TCRM Blida n’y a-t-il pas un conflit d’intérêt lorsque sur 3 vidéos, la seule concernant la cuisine on retrouve comme invitée, Mme Nadia Séghir, votre adjointe à la vie étudiante. Simple question.
Pour finir, « MamyTwink » qui est passé à une structure professionnelle avec la création d’une SARL cette année et qui se voit réattribuer la subvention. On sort carrément du simple projet jeune car il s’agit maintenant d’une société en bonne et due forme. Cette subvention ne relève plus de la bourse de parrainage. Ne devrait-on pas passer par un marché public pour mettre ne concurrence les sociétés de production existantes ?
Et j’en profite M. le Maire pour demander une suspension de séance parce que les policiers sont dehors et je crois qu’ils méritent tout notre soutien. Ce serait peut-être sympathique pendant 2-3 minutes de leur témoigner notre soutien.
Thierry Gourlot
Conseiller municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine