Intervention de Grégoire LALOUX sur la « Création de tarifs pour le parking Coislin (Metz). » lors du Conseil Métropolitain du 25/01/2021
Une petite remarque rapide sur les tarifs du parking Coislin. Vous parliez tout à l’heure M. le président à raison de “racket” concernant le stationnement. Je pense que c’est le terme adéquat, mais le constat a été fait depuis longtemps ! Il faut maintenant passer à l’action et mettre un terme à ce fameux “racket” organisé par les socialos-macronistes. Les messins et les habitants de la Métropole attendent des décisions concrètes !
Alors oui, le prix de stationnement est un élément, pas le seul mais il est non négligeable, pour redonner de l’attractivité à notre centre-ville et cela ne requiert pas d’outil juridique pour le coup, c’est une question de volonté politique. Je crois que c’est le Vice-président de la commission des finances qui a dit, concernant ces tarifs, je cite “Il n’est pas proposé aujourd’hui de les augmenter”…
Monseigneur est trop bon, encore heureux puisque l’on présure déjà bien assez les automobilistes !
C’est maintenant qu’il faut agir à la baisse sur ces tarifs ! En définitifs, ils ne varient pas et restent toujours élevés. Permettez-moi d’être étonné (ou pas d’ailleurs) puisque cela contraste avec votre souhait, du moins médiatique, de refondre le stationnement à Metz et de mettre fin à l’idée que ceux qui se garent à Metz seraient des vaches à lait. Vous aviez l’occasion de rectifier le tir avec Coislin, de passer des paroles aux actes, mais c’est somme toute dans la droite ligne des quelques mesurettes que vous avez annoncé sur le sujet il y a peu !
Grégoire LALOUX – Conseiller municipal de Metz – Conseiller métropolitain – Coordinateur régional de Génération Nation Grand Est
je suis d’accord, les tarifs de stationnement pratiqués sont dissuasifs…
Je suis contre l’accueil des migrants, il s’agit d’hommes jeunes, qui paraissent en bonne santé, pourvus la plupart d’un téléphone sûrement fournis par le pays d’accueil (nous), pourquoi ne restent-ils pas dans leur pays pour le défendre et l’enrichir de leur travail, alors qu’en France nous les entretenons, sans aucune justification, et, de plus, sans aucune reconnaissance! La FRANCE terre d’accueil, ça suffit!!!Je sais que Monsieur Macron veut en accueillir encore plus, alors que nos agriculteurs se suicident, que les restaurateurs sont désespérés, et que nous sommes dangereusement endettés! on n’en peut plus!