Un jeune de 20 ans assassiné à Metz : que fait-on pour que la peur change de camp ?
Communiqué de Françoise Grolet, élue de la Ville de Metz et de Metz-Métropole – Conseillère régionale du Grand Est
Le jeune homme attaqué en pleine rue à Metz-Vallières, ce jeudi 27 septembre, par huit agresseurs armés de couteaux, est décédé à l’hôpital. Je compatis à la douleur de ses proches.
Les habitants sont très choqués par la mort dramatique d’un jeune de 20 ans, dans une rue (rue des Pins) où beaucoup d’enfants jouent. Ils craignaient cette issue, étant obligés de cohabiter avec de nombreux trafiquants au vu et au su de tout le monde, et à une fréquentation qui se dégrade depuis de nombreuses années.
Que fait-on pour que la peur change de camp, entre une police et une justice débordées, et le laxisme des responsables politiques, à Paris comme à Metz ? Ce même jeudi, au Conseil municipal, j’ai demandé à nouveau le renforcement des effectifs de police municipale, dont on sait qu’elle complète efficacement la police nationale.
L’avis du maire socialo-macroniste est révélateur du déni dans lequel il s’enferme : « Mieux vaut mettre de la culture que de la police dans un quartier ».
Eh ben !!! J’habite à 5 mn à peine de cette rue et je n’en ai pas entendu parler. Mais je ne suis pas surprise du manque de réaction du pouvoir en place. Vivement le départ de monsieur GROS. La minuscule de « monsieur » est volontaire.