Quand municipalité socialiste dit « actualisation »… on finit par faire la traduction automatique des éléments de langage : « actualisation » signifie « augmentation des tarifs » !
« Augmentation légale », a t’on répondu à nos critiques. C’est bien le moins… mais cela ne la rend pas obligatoire, et encore moins souhaitable !
Cela représente une ponction de plus sur les commerces messins. Quand vous avez alourdi cette taxe, le groupe FN avait présenté un amendement demandant que soient exonérés les plus petits commerces assujettis, qui ne sont pas des grandes enseignes nationales présentes sur les ZAC.
Pour certains commerçants indépendants, cela représente plusieurs centaines d’euros à sortir chaque année. Certains s’adaptent, pour contourner ou éviter la taxation avec des enseignes moins visibles. Ce qui est contre-performant pour un commerce, n’est ce pas !
Une mesure utile pour la vitalité du commerce, que nous avons demandée au dernier conseil Le contribuable paye pour se faire salir puis pour nettoyer ! Il est urgent d’agir pour rendre les rues de Metz plus attractives.
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine