L’irréparable est fait : les arbres du Quai du Rimport ont été coupés, sous les yeux stupéfaits des passants. « Je viens ici me promener en famille le dimanche », « j’avais ces arbres sous mes fenêtres », « on a besoin de nature en ville »… l’indignation des riverains est totale, qui voient leur cadre de vie dégradé.
Dès la première heure, pendant que KS grimpait une nouvelle fois dans l’arbre le plus ancien pour stopper les tronçonneuses, Bérangère Thomas interpellait les élus responsables et alertait les médias. Et dire qu’au prochain conseil municipal, on va engager une étude sur « la place de l’arbre en ville » !
Le pompier pyromane qui porte le titre de Maire de Metz et les écolos de pacotille qui l’entourent se moquent des Messins et de la nature.
L’abattage des arbres a pour but de transformer le quai du Rimport en parking à cars de tourisme, et de doubler la circulation des bus de la ligne 3. Où est la logique, alors qu’il est dit qu’elle devrait contourner le centre piétonnier ? Il y a mieux à faire pour la promotion des transports publics, et pour l’accès des touristes à notre ville, comme de garer les bus de tourisme sur le parking TCRM Blida. Toutes les voies n’ont pas été explorées et ils n’ont pas voulu écouter d’autres idées. Metz, Ville pionnière de l’écologie urbaine ? Metz Ville Verte, pour combien de temps encore ?
Le groupe Rassemblement Bleu Marine pour Metz