Une intervention qui fait parler ! La municipalité socialiste de Metz a décidé d’attribuer au centre LGBT de Metz une subvention de 6 000 €. Le groupe Rassemblement Bleu marine pour Metz s’est régulièrement élevé contre les débordements de l’association Couleurs Gaies.
Thierry Gourlot, qui avait souligné l’an dernier au Conseil régional l’attaque violente contre le FN de Couleurs Gaies (affiche Gay pride 2015) a exprimé son opposition à cette utilisation de l’argent public.
Échos dans les medias :
« Les élus FN de Metz ne sont pas très gay-friendly » selon Loractu. Hier lors du dernier conseil municipal avant les vacances d’été, le Front national qui a quatre élus à Metz a voté contre la hausse de subvention de l’association LGBT Couleurs Gaies. Selon le conseiller municipal FN et conseiller région Grand-Est Thierry Gourlot, le mouvement qui défend les droits des homosexuels est une « organisation communautariste d’extrême gauche qui dessert la cause des homosexuels ».
« Le Front National s’oppose au soutien de la ville de Metz au lobby LGBT » relève Le Salon Beige.
Quant à la subvention de 1400 € pour le MRAP, satellite du parti communiste, Thierry Gourlot a indiqué qu’il croirait aux intentions antiracistes des socialistes lorsque la municipalité subventionnerait aussi l’AGRIF (Alliance générale contre le racisme anti-français et anti-chrétien), car la majorité des agressions et dégradations pour motif religieux sont subies par les églises chrétiennes en France, comme par les Chrétiens dans le monde.
Retrouvez l’intervention audio sur le site de la Ville de Metz
Thierry Gourlot
Conseiller municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
/