Monsieur le Président de Metz-Métropole,
Monsieur le Maire de Metz,
Je ne viendrai pas ce soir inaugurer avec vous le Palais des Congrès.
Je suis trop attachée à la cohérence en politique, et je persiste à dire (avec 34 élus contre) que cet investissement n’était pas opportun : mal programmé, mal calibré, mal positionné.
- C’est il y a 10 ou 15 ans, avant la crise, avant Nancy, qu’il aurait été justifié de doter l’agglomération d’un centre des congrès moderne. La concurrence est est aussi à nos frontières, à Luxembourg…
- Il est trop grand (1200 places- 57 M€) pour être concurrentiel alors que les entreprises n’organisent plus autant de « grand-messes ». En petite jauge, les autres structures de meetings vont être déstabilisées (Foire expo, Arsenal, Arènes, NEC, etc…) Et comme d’habitude, les contribuables et les entreprises paieront le déficit de ces équipements publics en plus de rembourser vos dettes.
- Il achève d’asphyxier notre Centre Pompidou, et ce quartier Amphithéâtre que vous ne cessez de privilégier au détriment de tout le reste. Et ce n’est pas fini, les grues tournent déjà juste à côté pour le nouveau siège de Metz Métropole (33 M€) !
Mais attention : dès ce week-end, je serai présente aux tournois e-sport ESWC, et cette semaine au RV numérique du Grand Est GEN 6.
J’ai toujours soutenu les manifestations qui font rayonner Metz et notre territoire. Que cela soit clair, alors qu’au conseil municipal de Metz, le maire s’était permis de menacer les opposants qu’il verrait dans les couloirs du Palais des Congrès ! Cet équipement a été cher payé par tous nos concitoyens, j’attends qu’il fonctionne au mieux.
J’attends surtout 2020, et beaucoup d’autres avec moi, pour tourner la page de deux mandats néfastes. J’appelle à la mobilisation de tous les citoyens de bonne volonté pour aboutir à une alternance, dans le bon sens pour Metz !
bonjour Mme Grolet.Avant les derniéres élections municipales,Mr le maire,pour qui je n’ai jamais,voté,fait son petit tour pour récupérer des voix.Mal lui en prit d’entrer dans un café de Metz ou je me trouvait.Je lui demande »Mr,pourquoi un palais des congrés à Metz,alors qu’il y en a un à Nancy? »Il me répond »le notre sera plus beau »…Voilà ce qu’un maire répond à un citoyen qui paie ses impots.Pour moi,certains batiments devraient étre mis en commun par région et combien méme ma question était naive,sa réponse est pour moi bien plus inquiétante.