PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Aide financière au Liban : Pas d’indifférence, mais pas d’ingérence.

Intervention vidéo

La promesse de Saint-Louis : Défense du Liban

Notre groupe soutient évidemment toute aide à l’égard du peuple libanais, nous avons notamment une pensée pour les chrétiens d’orient, trop souvent oublié par la diplomatie française de ces dernières années... Amitié et même fraternité qui remonte à la promesse de Saint-Louis de 1250. Cela implique une responsabilité et une solidarité toute particulière envers le Pays du Cèdre ! 

Ne pas oublier les Messins les plus précaires

Nous sommes évidemment touchés lorsque se produit de grandes tragédies à l’international, mais nous ne devons pas être gouvernés par l’émotion. Nous sommes circonspects de voir des communes qui endossent parfois un rôle diplomatique, ce qui n’est pas de leur ressort et cela s’apparente davantage à des coups com’ qu’à une réelle action. 

C’est aux Nations-Unis, à l’Europe et surtout à la France que revient cette prérogative, surtout s’il est question d’aide financière.

 Il ne faudrait pas perdre de vue la misère qui touche déjà beaucoup de nos compatriotes, notamment à Metz qui dispose d’un taux de pauvreté substantiel ! Je n’oppose pas les misères, mais je tiens à rappeler les priorités en matière de gestion municipale !

Comme à son habitude, Macron s’érige en donneur de leçons

J’en termine en soulignant l’attitude du président de la République qui, lors sa venue au Liban a cru bon de s’adonner à des bains de foule dans un contexte sanitaire alarmant. De surcroît, le Liban ne bénéficie pas des mêmes moyens hospitaliers que la France. C’est assez étonnant alors qu’au même moment on impose le port du masque obligatoire un peu partout. Le fameux « en même temps » somme toute. Nous sommes aussi interpellés par le procédé du président de la République qui consiste à donner des leçons et même des directives au peuple Libanais !

Peut-être cherche-t-il une l’autorité à l’extérieur qu’il a perdu dans son propre pays… La France n’est hélas pas en reste en matière de corruption ! Enfin Je déplore qu’il n’ait fait pas sien l’adage de politique étrangère qui nous dit « Pas d’indifférence, mais pas d’ingérence. » 

Grégoire LALOUX / Groupe « Le Bon Sens pour Metz » / Conseiller municipal de Metz / Conseiller métropolitain / Coordinateur régional de Génération Nation Grand Est

Budget supplémentaire pour 2020 : sous les annonces, rien ne change
16/07/20 : Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) - Le retour de la Gauche sectaire !
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :