« Patrimoine universel : comment les Musulmans ont su le préserver, l’embellir, le transformer ».
Voilà comment les socialistes inaugurent les Journées du Patrimoine à Metz… ouvrant pour cela le prestigieux grand Salon de l’Hôtel de Ville.
L’électoralisme les rend amnésiques ! Amnésiques sur notre patrimoine si riche et varié, mais également amnésiques sur l’actualité, qui relie plutôt Islam à destruction du patrimoine : le « jihad culturel » c’est à dire les destructions du patrimoine partout où Daesh sévit (Palmyre…), comme les ravages de l’Arabie Saoudite au Yémen – mais CHUT ! Les intérêts de nos dirigeants passés et présents valent bien une entorse à la protection du patrimoine mondial et des droits de l’homme.
Pour couronner le tout, cette conférence est organisée par et pour l’Association pour la Grande mosquée de Metz (l’UACM), qui doit déposer son permis de construire avant février 2017, et collecte actuellement des fonds jusqu’en Arabie Saoudite. Avec la « bénédiction » de Dominique Gros, et en violation de ses promesses.
Le Front National s’indigne de ce détournement des Journées du Patrimoine : la municipalité devrait avoir pour seul objectif de mettre en valeur les richesses de notre ville. Ce week-end cher à nos concitoyens, où ils peuvent pousser la porte de lieux ordinairement fermés ou entrer gratuitement dans les lieux culturels, ne méritait pas une propagande qui n’a rien d’innocent.
Célébrons ce week-end notre patrimoine culturel, « l’ensemble des biens hérités de nos pères » : de la cathédrale, cette « lanterne du bon Dieu », aux riches musées de la Cour d’Or, de la poétique maison Verlaine au poignant Fort de Queuleu, le programme très complet s’adresse à tous !