Comme demandé par notre groupe lors du Conseil municipal du 28 janvier 2016, le Grand salon de l’Hôtel de Ville de Metz retrouve enfin un peu de lustre !
Thierry Gourlot le 28 janvier 2016 : « Ce salon est la 1ère vitrine de Metz qui reçoit de nombreux hôtes. Et que constatons-nous ? La peinture s’écaille, les rideaux sont en partie déchirés à certains endroits… Les figures de nos grands hommes, en attendant qu’il y ait des grandes femmes, noircissent. La venue du président de la République et de la Chancelière allemande sera peut-être l’occasion, j’espère, de donner un petit coup de lifting à cette salle. »
Ces constatations n’avaient pour but que de rappeler l’obligation légale faite au maire socialise Dominique Gros. En effet l’article L2321-2 du Code général des collectivités territoriales prévoit que l’entretien de l’hôtel de ville est une dépense obligatoire.
Espérons que ces travaux ne soient pas qu’un ravalement superficiel, avant la visite du président de la République et de la Chancelière allemande, pour le Conseil des ministres franco-allemand du 7 avril 2016 à l’Arsenal.
Car le grand Salon, qui voit passer beaucoup de monde, Messins comme visiteurs, est un peu la vitrine de notre ville.