Il semble que la majorité municipale PS de Metz soit atteinte d’une nouvelle maladie : “l’adhésionite aigüe au maximum d’associations agissant dans tout et n’importe quoi”. Vous me direz, pourquoi pas, après la “phobie administrative”, tout est possible avec les socialistes.
Mais alors que la ville adhère déjà à tellement d’associations qu’il a été nécessaire de faire une demande pour avoir la liste complète lors de la dernière “Commission des Finances”, Dominique Gros souhaite encore dépenser 1600€ par an sur le dos des contribuables pour savoir comment nettoyer la ville.
Est-ce un aveu de l’échec de sa communication sur ce thème via des campagnes plus qu’infantilisantes pour les citoyens ? Et quelle considération a-t-il pour les services de la ville qui sont plus que compétents en la matière.
A moins que son but ne soit de devenir un des vice-président de toute ces associations, tout comme il vient de la faire pour l’association AMORCE !
D’ailleurs, quel est l’intérêt d’adhérer à ces associations si la ville ne suit pas leurs recommandations ? Pour AMORCE, l’investissement de réseaux de chaleur vers des éco-quartiers est un non-sens ! Hors c’est exactement ce que Dominique Gros assisté de son écolo-caution a fait sur la ZAC de « l’éco-quartier de la Seille ».
Estimant qu’il y a beaucoup de poudre aux yeux dans l’engagement dans cette association, le groupe Front National préfère économiser les 1 600 euros annuels de cette adhésion au contribuable messin et a été le seul à voter contre lors du conseil municipal du 30 octobre 2014.
Adhésion à l’Association des
Villes pour la Propreté Urbaine.