intervention de Françoise Grolet en Conseil municipal, 17/12/2015
Une mention sur des dépenses nouvelles qualifiées de « subies » (page 5 du rapport), ce qui est un peu surprenant pour la Redevance spéciale, puisque vous l’avez votée à Metz Métropole. Et quant à l’abandon de créance sur la SANEMA nous attendons plus d’explications, il s’agit de 391 000 € tout de même !
« Le délégataire des parkings Coislin et République, associé à Demathieu et Bard, qui a fait faillite en 2007 et dont la Ville n’a récupéré que 300 000 €« , ces bribes d’informations en commission des finances sont-elles confirmées ? Coislin se redresse depuis peu mais comment a t’on pu laisser filer un tel défaut de paiement de redevance ?
Sachant que la SANEMA a aussi laissé un très mauvais souvenir de sa gestion et des ardoises dans plusieurs collectivités locales de France, que son gérant et liquidateur, est aussi gérant de 7 autres sociétés et liquidateur d’une autre, quelles dispositions ont été prises par la Ville, quand et par qui, concernant ce contrat ? J’ai peut être un retard sur l’historique, mais tout le monde doit être informé.