Après la place MAZELLE, c’est au tour de la place du roi George d’être dénaturée, pour faire place au METTIS. Maintenant, un espace vide et morne s’étend ; le caractère propre de la place a été gommé au profit de la révolution de la circulation.
Les arbres qui faisaient son charme ont été sacrifiés ; ce qui pousse très bien en revanche, c’est les piquets !
Entre la place de la Gare et celle du roi George, est ce que la municipalité a eu un prix de GROS sur les piquets métalliques ?
Depuis qu’il y a le métis Metz ne ressemble à plus rien, les routes ont été bousillées, élargies juste pour les bus et les métis, et je croyais que les métis devaient rouler partout mais non ou ils vont comme d’habitude dans ses propres endroits.
Donc dite nous pourquoi ont nous a emmerdé pendant x années avec ses travaux, bouchons pour en arriver à ça au bout du compte.
Si quelqu’un peut donner une réponse merci d’avance.
La place du roi Georges a perdu son caractère ? Faut pas exagérer, c’était un parking hein.
Mais oui, elle manque d’arbre.
L’acier des piqués est au moins en acier issu de notre industrie lorraine d’acier ??! La France faisait le meilleur acier du Monde !
C’est pas sûr du tout car même les rails du TGV ne proviennent plus de Hayange et les pavés de la place de la REP ne viennent pas de Raon l’Etape mais de chine.
Alors quand le sieur darbois prône le « circuit court » il se montre impuissant (ah bon !) à satisfaire son idéologie « verte » mais se plie à la volonté de son maire quand même… comme les verts du gouvernement…
Ah les verts : c’est foutu ils sont dans la pôlitique comme les vers sont dans le fruit !