Intervention de Françoise Grolet au conseil municipal du 22 février 2018 : Retrait de la délibération du Conseil Municipal du 17 décembre 2009 portant sur la cession et la mise à disposition de terrains communaux situés entre la rue du Général Ferrié et le boulevard Victor Demange.
M. Le maire, vous venez de vous plaindre de propos détestables, de procès d’intention…
Je dois rappeler que j’ai été moi-même victime il y a un an d’accusations détestables de votre part, c’était ici-même, lors de votre réception officielle des Voeux. Vous m’avez ensuite traînée en justice et j’ai été relaxée. Et si vous n’avez pas perdu ce procès, c’est parce que vous avez retiré votre plainte la veille de l’audience, parce que vous appreniez que le procureur avait décidé de ne pas requérir contre moi ! Le juge a dit qu’il ne comprenait pas comment, dans un dossier aussi clair sur la réalité de l’insécurité dans les transports, on aurait pu me condamner. Donc, une perte de temps pour la justice et la police !
L’opacité des transactions immobilières de la majorité municipale
Je reviens à cette affaire des » anciens Frigos » que j’ai prise en cours de route, puisque nous avons été élus en 2014.
J’ai étudié dans le détail les DIX ans d’échanges entre les services et cet acquéreur qui s’est bien moqué de la Ville. Et quand vous avez remis la question à l’ordre du jour du Conseil l’été dernier, en nous demandant une prolongation, j’avais souligné votre inhabituelle « patience » (à lire ici). Je me demande si cette patience a eu le moindre effet, puisque vous voulez aujourd’hui annuler la vente !
Présidente du groupe FN/RBM au Conseil municipal de Metz
Conseillère de Metz Métropole
Élue régionale du Grand Est – Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine