PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Motion sur le TAFTA : le FN a toujours défendu les Français contre le libre échange absolu !

Intervention audio de Françoise Grolet lors du conseil municipal du 26 février 2015

Sur TAFTA, j’ai voulu que nous ayons l’occasion d’en parler car il est vrai que ce sujet ne touche pas directement notre collectivité, mais cela ne doit pas une façon de masquer la gêne de certains ou l’incapacité à dire franchement leur approbation de ce traité.

Car ce n’est pas une décision unilatérale de la commission européenne mais la commission est choisie par des personnes qui doivent être politiquement responsables des décisions qui sont prises.

Pour notre part, le Front National a toujours été opposé à ce traité quel que soient les noms qu’il a pris. Les députés du Front National au parlement européen ont une position constante sur le sujet et avec eux, nous voulons continuer à défendre le peuple français, à lutter contre ce libre échange absolu, à lutter contre la justice privée pour les multi nationales. C’est finalement à cela que ce traité arrive.

Nous voulons défendre les normes les valeurs et le modèle français, et pas seulement « l’exception culturelle » mais toutes les valeurs que nous portons sont et resterons notre priorité.

Nous avons depuis le début  eu cette position constante à côté il est vrai des élus EELV au parlement européen, à côté de la gauche de la gauche. Cela ne nous gêne pas, d’autant qu’on entend ce soir beaucoup de membres de votre majorité invoquer la souveraineté des peuples…

Alors tout cela est très bien, c’est peut-être Thierry Jean (qui n’est plus là) qui aura des difficultés puisqu’il a l’air de s’y adapter !

Il a dit que notre programme était débile, voir pétainiste mais j’aurai aimé éviter de devoir en revenir aux « heures les plus sombres de notre histoire ». Il a ensuite dit, et je veux bien en accepter l’augure qu’un tiers des Français allait se prononcer pour notre programme débile, alors un tiers de Français débiles ça fait quand même beaucoup !

Débat sur les orientations du Règlement Local de Publicité de Metz
Metz : "Mur Charlie" citoyen et apolitique, vraiment ?
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz

Sélectionner une liste :