Au Conseil de Metz Métropole du 27 juin 2016, le Front National a contesté deux décisions très symboliques de la politique UMPS :
On nous dit qu’il n’y a plus d’argent, et voilà que Metz Métropole entre au capital de Mirabelle TV, alias « TV Weiten »… Comme s’il était du ressort d’une collectivité locale de s’offrir un service public de l’information locale officielle ! Alors que le service public territorial est soumis à l’austérité, et que la grogne se fait entendre parmi les agents de Metz-Métropole.
Vous nous mettez aussi devant le fait du prince, avec le renouvellement pour 3 ans (soit jusqu’à la fin du mandat) d’un poste créé l’an dernier : Conseiller spécial du président, avec un contrat ad hoc à 10h/semaine. Il se trouve que la personne concernée est déjà, à plein temps, Directeur Général des Services à Montigny les Metz !
Plutôt que de cumuler les emplois, pourquoi ce poste n’a t-il pas fait l’objet d’un recrutement d’un jeune agent ? Le problème a été soulevé par plusieurs membres de la commission.
Je veux bien croire que les agendas ont tendance à chauffer ces temps-ci, pour le Maire de Montigny, comme pour le Président de Metz Métropole, et maintenant pour le 1er vice-président de la région Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine (les trois postes étant occupés par Jean-Luc Bohl)…
Mais ce n’est pas aux contribuables de l’agglomération de payer cette surchauffe de l’agenda présidentiel, surtout de façon aussi confortable… car le poste est rémunéré à 45.70% sur la base de l’indice brut 1015, soit plus de 1700 € par mois pour 10h de travail par semaine.
Jean-Luc Bohl était si désemparé qu’il a répondu « bonne continuation », avant de demander si je voulais aussi parler du Brexit : Mais pourquoi pas !
Et concernant Mirabelle TV, nous avons touché dans le mille : JL Bohl a reproché à E Lebeau de reprendre mes critiques : « n’apportez pas d’eau à son moulin » ! Leur seule justification pour financer Mirabelle TV est qu’il faut remplir le Pôle Media qu’ils ont créé à TCRM Blida à grand renfort de communication, et que Mirabelle TV ne déménagera pas sans contrepartie. Quel aveu…
Vos élus Front National sont présents pour défendre vos intérêts. On ne changera pas de politique avec les mêmes !
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
/
peut on savoir de quoi vit Mirabelle TV actuellement ? Une entreprise privée ? Non, mes impôts ??? alors j’ai le droit de voir aussi ceux pour qui j’ai voté, non ? le pluralisme de la presse, les journalistes y sont attachés semble t’il. ils doivent alors se l’appliquer même si ça ne leur fait pas plaisir personnellement, ils DOIVENT inviter les élus du Front national !