Encore un dommage collatéral du futur Palais des Congrès de Metz !
Pour satisfaire le caprice pharaonique de la majorité PS de Metz et UDI-LR de Metz-Métropole, trois majestueux platanes de la rue aux Arènes sont condamnés à disparaître sous la tronçonneuse.
Place aux démolisseurs en chef Dominique Gros et Jean-Luc Bohl, impatients de couper le ruban du chantier !
Les visiteurs des dernières expositions de l’été au Centre Pompidou Metz auront donc profité d’un ultime coup d’oeil sur ce paysage verdoyant, que nos élus jugent superflu…
Entre les belles déclarations sur la COP 21 et la préservation du climat, les hommages à JM Pelt initiateur de « Metz ville verte » … et la frénésie de chantiers de nos dirigeants, il y a, une fois de plus, un fossé.
Les mauvaises nouvelles concernant le Palais des Congrès ne font que commencer. Nous avons toujours combattu ce choix, trop tardif vu le contexte économique et l’avance de Nancy, mal situé à l’Amphithéâtre, et surdimensionné par rapport aux besoins et à nos finances. Les alternatives ne manquent pas à Metz : rénovation du Centre des Congrès actuel et des capacités d’hébergement, mise en réseau des offres d’accueil de congrès existantes (comme l’Arsenal qui accueillera prochainement le Conseil des ministres franco-allemands)…
Le Palais des Congrès est inéluctablement engagé, aggravant l’endettement et la fiscalité insupportables de nos collectivités. Mais nous continuerons, surtout dans ce contexte de faillite des finances publiques, à dénoncer tous ses effets néfastes pour notre Ville.
Françoise Grolet
Présidente du groupe Rassemblement Bleu Marine pour Metz
encore un peu de notre identité qui disparaît… On en doutait mais finalement Dominique Gros est bien un homme de gauche « du passé, faisons table rase » !!!
Ce quartier de l’amphithéâtre est décidément sinistre, seul le parc de la Seille représente une amélioration, pour les familles et les promeneurs. le reste… béton partout, et pour mieux étouffer Pompidou, des immeubles qui partent dans toutes les directions. Quel gâchis !