Nous sommes invités à inaugurer une place de la Laïcité.
Il est clair que le maire veut ainsi satisfaire aux revendications d’un lobby qui trouble les cérémonies officielles du 15 août et s’est approprié la décoration de la rue adjacente depuis la dernière gay pride.
Mais surtout, le maire signifie ainsi clairement que le Conseil municipal de Metz est une simple chambre d’enregistrement. Le vote sur cette place de la Laïcité n’a même pas eu lieu, étant inscrit au prochain Conseil, jeudi 6 juillet !
Alors, à notre tour d’annoncer à l’avance que le FN votera contre ce qui est une mascarade socialiste. En effet, à l’ordre du jour du même conseil municipal, sont inscrites deux délibérations qui vont autant à l’encontre de la laïcité que du concordat régissant les relations entre les cultes et les collectivités locales en Moselle et Alsace.
D’une part le maire modifie les règles du PLU pour permettre la construction de la Grande Mosquée de Metz (sur un terrain de 12000 m2 « loué » pour 15 €/an). Il est prévu un changement de destination du terrain qui était une zone de plantation ; il était aussi prévu l’augmentation de la hauteur de construction pour un minaret de 35 mètres, et la municipalité vient de reculer entre la commission urbanisme et le Conseil, devant la mobilisation du FN et le refus du commissaire enquêteur !
D’autre part, le maire vend un terrain à Bellecroix à la mosquée de la confédération islamique du Milli Görüs, qui ne se qualifie pas précisément comme modérée, étant inféodée au régime turc d’Erdogan.
Sur ces deux points, le Front National fera entendre sa voix de même que pour refuser la mascarade de la place de la Laïcité en plein coeur de Metz.
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine