PourMetz.com : Remettons Metz dans le Bon Sens

Garantie des Risques Locatifs & dispositif « Habiter mieux », des procédés très socialistes !

Même si ces dispositifs semblent être une bonne idée, on se retrouve à face à un procédé très socialiste qui relève de l’interventionnisme à tout va.

Si par les temps qui qui courent, cette garantie des risques locatifs peut s’avérer utile pour débloquer la relation entre les locataires et les propriétaires, il ne faut pas ignorer que cette méfiance est avant tout alimentée par un contexte législatif inquiétant.
Toutefois si le but est de faciliter la mise en location par les propriétaires, il est surprenant de voir la reconduite de cette aide pour une 2 ème année sur un même logement.

Le dispositif « Habiter mieux » est dans la même mouvance. D’un côté on accable d’impôts les travailleurs et retraités, puis on aide les gens paupérisés à faire des travaux indispensables chez eux.
Typique aussi du millefeuille, trois niveaux d’intervention pour un seul citoyen (Etat, Metz Métropole et la ville de Metz), politique illisible.

D’ailleurs au vu des doutes soulevés en commission des finances quant à l’efficacité de ce dispositif, nous attendons avec impatience le rapport qualitatif demandé.

Malgré des doutes certains sur l’efficacité et la viabilité de ces dispositifs, le groupe Front National a voté pour.

Garantie des Risques Locatifs et mobilisation du parc locatif privé.
Subvention dans le cadre du dispositif « Habiter mieux ».

Réorganisation du service propreté. La fausse bonne idée
Budget participatif : d'abord, écouter les citoyens.
Faites le Savoir Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Laisser une réponse

Le Maire de Metz ne vous demande pas votre avis. Nous si.

Migrants
Malgré les demandes du groupe Front National, le maire de Metz et son équipe ne veulent pas demander leur avis aux messins par le biais d'un référendum sur la question importante de l'accueil de plusieurs centaines de migrants à Metz et alentours.
Sur ce sujet, même la vieille droite, (ex UMP, UDI, ...) est d'accord avec le maire : il faut accueillir à bras ouverts ces hommes souvent seuls qui ensuite feront venir leurs familles.
Nous vous donnons ici la possibilité de donner votre avis sur l'accueil de nouveaux migrants. N'hésitez pas.

Souhaitez vous que Metz accueille de nouveaux migrants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles Pour Metz