Rue Haute-Seille à Metz, voici encore un gâchis urbanistique signé du maire socialiste D.Gros :
- Détruire deux petites maisons à toiture en pointe de diamant, typique de l’architecture de Metz, qualifiées de « caries » par l’adjoint à l’urbanisme, juste parce qu’elles manquent d’entretien. Comme si on arrachait les dents cariées au lieu de les soigner !
- Les remplacer par un bloc moderne.
- Choisir pour la façade une couleur qui jure avec l’environnement « pierre de Jaumont » : ANTHRACITE, avec fenêtres cerclées de métal blanc.
- Et pour finir, fausser la perspective de la rue en surplombant les maisons classiques riveraines. Comme nous l’avons souvent dénoncé, le toit en pente de nos régions est supplanté par des toits plats couvrant un dernier étage « en attique », doté d’une grande terrasse. Un artifice architectural qui permet de maximiser le profit immobilier en gagnant un étage habitable (le plus cher…) Mais quelle hérésie esthétique !
Ces élus incohérents reprochent à Raymond Mondon les destructions de quartiers historiques de Metz, mais n’ont même pas l’excuse de la reconstruction et du baby boom.
À l’heure où Metz, Ville d’art et d’histoire, brigue un classement au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le groupe FN/RBM pour Metz réclame une politique cohérente de mise en valeur de nos richesses architecturales.
Françoise Grolet
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
Présidente du groupe FN au Conseil municipal de Metz
Conseiller régional Alsace | Champagne-Ardenne | Lorraine
/