Metz, un bidonville de demandeurs d’asile a poussé au milieu des barres du quartier de Bellecroix.
Après avoir résolu le problème en 2012 en éparpillant les demandeurs sur toute la région et en fournissant des logements gratuits, la situation n’est toujours pas réglée.
Bien au contraire, la politique de relogement au frais du contribuable est une incitation à venir en France pour réclamer des logements auxquels les Français n’ont même plus accès.
Les demandeurs d’asile ont greffé leurs tentes sur les murs des barres d’immeubles, s’étalant parfois jusque dans les entrées.
Ce bidonville, en plus des ordures éparses, comporte un coin WC, dont l’odeur se diffuse sur un large périmètre.
Combien de temps, cette municipalité PS ainsi que le préfet laisseront-ils ce bidonville persister et s’agrandir sans se préoccuper, ni des conditions de vie, d’hygiène et encore moins des désagréments subis par ses concitoyens ?
Depuis février 2013, le maire de Metz, Dominique GROS, promet que la situation sera résolue chaque mois suivant !
- Conseil municipal de février 2013 : écouter
- Conseil municipal de mars 2013 : écouter
- Conseil municipal d’avril 2013 : écouter
2013 – Détails sur la situation actuelle à Bellecroix
2012 – Demandeurs d’asile à Bellecroix, une situation intolérable
Rentrant tout juste de l’étranger, j’ai lu cet article et je me suis aussitôt rendu sur place. C’est abominable de voir une telle misère et scandaleux le silence des politiques. Malgré la crise, je confirme que le message d’accueil des politiques en France passe très bien à l’étranger (j’étais dans les Balkans). Pour les gens là-bas, les pays de l’UE sont toujours un eldorado. L’afflux des faux demandeurs d’asile résulte de notre politique intérieure et extérieure, consistant à donner toujours plus à ceux qui profitent de notre système extrêmement favorable pour les étrangers.
Cela dit, lors de mon retour, j’ai encore doublé sur les autoroutes bon nombre de camionnettes en provenance de Roumanie et chargées au maximum. C’est un autre afflux incontrôlable qui trouve son compte chez nous, depuis que le président normal leur a ouvert les portes sur le marché du travail l’été dernier.
aucune chance pour le droit de vote!!!!!!
c’est le monde à l’envers
il faut reconduire ces personnes « à la frontière »ces bidonvilles sont insupportables;
peut-être s’en occupera-t’il quand les étrangers auront le droit de vote? Car là, oui, ils deviendront utile pour le PS…
Aucun respect de la condition humaine, ni de ses concitoyens!